FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

20 Octobre 2014
Aménagements ferroviaires : Lettre de soutien de Paul Delachoux et des 157 communes du Canal Des Deux Mers à Lespinasse

Celui-ci a écrit aux commissaires enquêteurs dans le cadre de l’enquête publique en cours sur l’implantation de deux lignes ferroviaires qui traversent la ville.
Le Président de l'association des 157 communes du Canal Des Deux Mers écrit aux commissaires enquêteurs pour soutenir Lespinasse. Un appui de taille pour Lespinasse...
«  L’Association sera présente à vos côtés pour que soient prises en compte leurs demandes qui ont pour objectif de maintenir l’environnement paysager du Canal de façon à ne pas compromettre le développement économique, social et environnemental de la Commune.
Les attentes de la Commune de Lespinasse face à ce projet sont tout à fait légitimes. Les aménagements demandés : L’implantation d’une halte ferroviaire, un écran végétal pour protéger l’image du Canal, un mémorial rappelant la présence des maisons éclusières détruites et le pont par le passage de la ligne ferroviaire sont en lien avec les besoins de la Commune. L’Association qui compte aujourd’hui 157 Communes adhérentes sur tout le linéaire du Canal a pour objet d’accompagner les collectivités dans leurs attentes dans le cadre de l’aménagement et du développement du Canal, c’est pour cette raison qu’elle sera aux côtés de la Commune de Lespinasse pour faire aboutir leurs exigences ».