FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

24 Juin 2015
Un bel été en perspective à Lespinasse !

Le Centre de Loisirs accueillera les enfants de 7h30 à 18h30. Tout au long de cet été, l’équipe Léo Lagrange proposera des animations mais aussi des sorties par catégorie d’âges. Ainsi, les enfants âgés de 3 à 6 ans  au mois de juillet, découvriront à travers le fil conducteur « le  jardin enchanté »  une multitude d’animations  tandis qu’au mois d’août ils découvriront l’univers des pirates. Les « plus grands »  s’amuseront autour des quatre éléments : l’air, l’eau, la terre et le feu. Au mois d’août, nos jeunes Lespinassois  se transformeront en Moussaillons et partiront à la découverte d’un trésor caché…. dans la célèbre forêt du Bocage ! Vendredi 10 juillet, les 6 – 12 ans participeront à un tournoi sportif «  McDo Kid Sport » en partenariat avec la ville de Blagnac et le Comité National Olympique et Sportif Français  où ils auront la possibilité de tester des sports olympiques. Chaque jeudi, une sortie sera proposée aux enfants : Accrobranche dans les Pyrénées Hô à Cierp-Gaud, base de loisirs de Bouconne, le parc Australia à Carcassonne, base de loisirs à Solomiac, accrobranche à Séquoia Vertigo à Carla-Bayle et enfin Rigolus Park.

Les jeunes du PAJ ne seront pas sans activités ! En effet, de nombreuses sorties seront proposées : cinéma, piscine, laser quest,  accrobranche, visite de Toulouse, balade  vélo…. Attention, le Club Pré- Ados ne fonctionnera pas les quinze premiers jours du mois d’août, mais le Point Accueil Jeunes restera ouvert où des animations et des activités seront proposées (horaires d’ouverture : 9h30 – 12h30 / 14h 19h).
Cette année, le chantier- jeunes de l’été se déroulera du 6 au 10 juillet, il s’agira d’aménager un jardin pédagogique dans la cour de l’école. En contrepartie, les jeunes lespinassois pourront déduire 75 € du prix du séjour qui leur sera proposé du 20 au 24 juillet dans le département de l’Ariège à Seix.