26 Juin 2015
Le Conseil Communautaire de Toulouse Métropole à Lespinasse !

En ouverture de séance le Président Jean-Luc Moudenc a donné la parole au maire Bernard Sancé, après l’avoir remercié d’accueillir ce conseil communautaire dans ce très bel Espace Canal Des 2 Mers. L’occasion pour Bernard Sancé de remercier tous les élus métropolitains pour leur soutien à la demande de halte ferroviaire RER à Lespinasse. « Son implantation est indispensable pour le développement économique et démographique de notre ville. Elle est également un site stratégique pour l’ensemble du Nord Toulousain ». « La Métropole est à vos côtés ! » a répondu Jean-luc Moudenc qui souhaite voir arriver à Toulouse la Ligne à Grande Vitesse et  porter l’ambition de  la Métropole à un niveau européen.

Le conseil de la Métropole se réunit au moins une fois par trimestre pour examiner et adopter toutes les délibérations qui lui sont soumises. Ce mois de juin, il s'est délocalisé à Lespinasse, commune métropolitaine. A l'ordre du jour, une vingtaine de points ont été abordés : finances, prospective, contractualisation et programmation métropolitaines, développement économique et emploi, urbanisme et projets urbains, aménagement et politique foncière, déplacements et transports, habitat, cohésion sociale, environnement, développement durable et énergies, culture, voirie, eau et assainissement, déchets urbains, sports et bases de loisirs… A noter que toutes les séances du Conseil et du Bureau sont publiques. Les métropolitains peuvent donc venir assister aux débats prévus sur la journée.

Pendant un délai de 6 jours, vous avez la possibilité de voir le reportage de quelques minutes tourné par FR3 (3.08)