Jeune|Parent|Sénior|Nouvel habitant|Entreprise
Ville de Lespinasse
Ville de Lespinasse
Version Mobile du site de la ville de Lespinasse
 
 
Agenda

Atelier décoration de Noël - Association APEL
Le 24 novembre 2018 à 15h00, salle annexe du centre culturel

Repas de Noël du
Samedi 24 Novembre 2018,à 12h00, Espace Canal Des 2 Mers
Newsletter
 
Pratique
Portail Famille
Contactez-nous
Vos démarches
Numéros d'urgences
Restauration scolaire
PLU
Marchés publics
Photothèque
Téléchargements
AccueilActualités

25 Août 2015
Mutualisation de la police municipale des villes de Lespinasse et Saint-Jory
Mutualisation de la police municipale des villes de Lespinasse et Saint-Jory

Cette entente va permettre de répondre aux besoins de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique sur l’ensemble du territoire de ces villes, en mettant en commun les agents de la police municipale et leurs équipements. Désormais, notre agent municipal va rejoindre l’équipe de la police municipale de Saint-Jory. Afin d’assurer leurs missions dans des conditions optimales de sécurité, les agents seront dotés d’armes de catégorie B et D.

Ces cinq policiers municipaux ont pour mission, l’application des arrêtés municipaux,  le relevé des infractions du code de la route comme le stationnement (attention, soyez  vigilants :  respecter la zone bleue), la limitation de vitesse, limitation de tonnage...

Cette mutualisation de service est un atout majeur et notamment pour la ville de Lespinasse. En effet, les missions de contrôles, de surveillance vont être renforcées grâce à une amplitude horaire journalière plus importante de 9h à 18h. Des missions de surveillance de nuit seront également mises en place pour la tranquillité de tous. De même, cette entente va permettre  une coopération  renforcée entre la Police Municipale et les forces de sécurité de l’Etat (véhicules volés, dégradations constatées, opération tranquilité vacances…).

La Police Municipale mutualisée est basée à Saint-Jory. Toutefois, les Lespinassois n’auront pas à se déplacer, un point de rendez-vous est maintenu à l’hôtel de ville de Lespinasse. Un agent de police se déplacera pour vous rencontrer. 

A noter, le numéro de la police municipale : 05 61 35 71 40.

Retour à la liste des actualités


Hôtel de Ville - Place de l'Occitanie - 31150 LESPINASSE - Tél. : 05 61 35 41 66 - Fax : 05 61 35 00 89
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - le samedi de 9h à 12h
           
cosix