FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

03 Septembre 2015
Mise en place du coupon-loisirs, un partenariat entre la ville de lespinasse, le centre communal d’action sociale et les associations lespinassoises.

L’objectif de cette action est de favoriser l’accès et la pratique d’activités de loisirs pour tous,  en apportant une aide financière aux familles qui désirent inscrire leur(s) enfant(s) auprès d’une association lespinassoise. L’aide financière accordée s’entend pour une seule activité par enfant et par année. Son montant est établi en fonction du quotient familial déterminé par la modulation tarifaire municipale (MTM) et en fonction des autres aides auxquelles peuvent prétendre les familles. Le coupon-loisirs pourra avoir une valeur de 30 € pour les foyers qui se situent dans les tranches 1 et 2, de 20 € pour les tranches 3, 4 et 5, et de 10 € pour les tranches 6 et 7.

Pour obtenir ce coupon-loisirs, vous devez vous rapprochez de l’association où votre enfant est inscrit. En effet, chaque association gérera et centralisera les inscriptions bénéficiaires et remboursera aux familles le montant de l’aide.

Cette nouvelle action vient renforcer la mise en œuvre de la politique tarifaire déjà existante sur la ville de Lespinasse où le bien-être de la famille est au cœur des préoccupations de la Municipalité. Pour rappel, la modulation tarifaire municipale s’applique déjà au service de la restauration scolaire, au Centre de Loisirs  et au Club PréAdos du Point Accueil Jeunes.