Stage de la Toussaint, Tennis Club Lespinassois.
Du 22 au 25 octobre, Complexe Sportif Beldou

Tournoi Multi Chances 3eme série, Tennis Club Lespinassois.
Du 26 au 28 octobre 2018, Complexe Sportif Beldou

26 Octobre 2015
Semaine du goût : Le recueil "Le défi des recettes" des enfants est à télécharger... A vos fourneaux !
Semaine du goût : Le recueil

Parmi les enfants, nous avons rencontré quatre jeunes expertes en fromage, il s'agit de Laura, Eva et Aliciane  qui sont en classe de CM2. En effet, c'est avec beaucoup de sérieux qu'Alicianne a expliqué à ses camarades que pour apprécier une dégustation de fromages, il était important de commencer par le fromage le plus doux et de finir avec le fromage le plus fort en goût afin de bien distinguer les différentes saveurs. Elles ont aimé le Brillat-Savarin tandis que Corto, élève de CM1 a préféré la Tomme et le Salers.

Le mardi, les enfants ont découvert, certains avec surprise, une "carotte dans tous ses états" : Carotte blanche râpée,  purée de carottes violette et enfin un gâteau à la carotte !  Nous avons sollicité plusieurs groupes d'enfants afin de recueillir leur avis... Alyson, Kelia, Lana, Julia, Clément, Maïssia en classe de CP se sont prêtés au jeu... Ils ont aimé les carottes blanches, un peu moins la purée violette, à cause de la couleur... Et le dessert, Maïssia a trouvé qu'en plus de la carotte, il y avait de la cannelle. Une autre table d'enfants, pour Selma, Mélusine, Nino, Arthur et Diego en classe de CE2 et Marie-Lou en classe de CE1 ce qu’il leur a plu, c’est la purée, car elle était un petit peu sucrée et ont adoré le dessert. Quant à Léna, Sacha et Mathis en classe de CM2, en "fin palais" ont rapidement détecté les ingrédients qui composaient l'entrée : carotte et agrumes - ils ont également bien apprécié la purée pour son petit goût sucré. Concernant le gâteau, Léna a été un peu plus bavarde que ses camarades, elle a trouvé ce gâteau proche du pain d'épice et a reconnu la cannelle comme épice.

En début de semaine, les cuisiniers avaient lancé un concours auprès des enfants scolarisés en élémentaire. Donner une recette de dessert devant contenir au moins un fruit de saison. C’est la recette des enfants de la classe de Mme Richard qui a été retenue pour ce défi culinaire, elle a été cuisinée et servi le vendredi 16 octobre.

Consultez le recueil "Le défi des recettes"

Quelques photos de la semaine du goût