14 Novembre 2015
En hommage aux victimes des attentats de Paris, une minute de silence sera observée, lundi 16 novembre à 12h sur le parvis de l' Hôtel de Ville.

Extrait du communiqué mis en ligne par  la Préfecture de la Haute-Garonne, aujourd'hui 14 novembre 2015  :

"Attentats de Paris : Point de situation en Haute-Garonne,

Les évènements dramatiques survenus le 13 novembre à Paris ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures particulières de protection de la population.L’état d’urgence a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire métropolitain à compter de ce jour 0h00.

Un deuil national de trois jours a été décidé par le Président de la République. Tous les drapeaux des édifices publics sont mis en berne dès ce jour.

Le Préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne  a réuni ce matin  l'état major de sécurité du département, pour mettre en oeuvre les mesures de sécurité annoncées par le gouvernement. L'ensemble des services de l'Etat est moblisé à cette heure.

Les manifestations publiques ne sont pas interdites pour l'heure en Haute-Garonne. Pour autant en raison de la situation, le préfet invite à la plus grande prudence et conseille de participer uniquement aux rassemblements qui seront organisés dans le cadre du deuil national"