Stage de la Toussaint, Tennis Club Lespinassois.
Du 22 au 25 octobre, Complexe Sportif Beldou

Tournoi Multi Chances 3eme série, Tennis Club Lespinassois.
Du 26 au 28 octobre 2018, Complexe Sportif Beldou

07 Novembre 2014
Enquête Publique (Mise à 4 voies du Nord Toulousain)

L’enquête publique concernant les aménagements ferroviaires au Nord de Toulouse est en cours.
Le doublement des voies ferrées proposé au nord de Toulouse sur 19 km est l’occasion de permettre non seulement l’accès à Toulouse de la ligne LGV, mais aussi, de créer des points d’arrêt entre le Nord Toulousain et l’arrivée à la gare Matabiau.

Pour les communes concernées par les haltes ferroviaires, c’est une opportunité de développement, de service offert à une population qui ne fait que croître dans ce secteur, de répondre à des besoins déjà existants en matière de transport collectif.

Si les communes de Castelnau-d’Estretefonds, Saint-Jory, Fenouillet, Saint-Alban sont maintenues dans l’enquête publique, seule la commune de Lespinasse n’apparaît pas dans les haltes soumises à cette même enquête.

Lespinasse resterait donc la seule commune du secteur à ne pas avoir de halte. Dans le nord toulousain, dynamique et en pleine expansion, c’est son développement économique et social qui est en jeu.

J’ai toujours soutenu et je soutiens fermement la création, dès maintenant,  de la halte ferroviaire à Lespinasse.

Françoise IMBERT, Députée