Stage de la Toussaint, Tennis Club Lespinassois.
Du 22 au 25 octobre, Complexe Sportif Beldou

Tournoi Multi Chances 3eme série, Tennis Club Lespinassois.
Du 26 au 28 octobre 2018, Complexe Sportif Beldou

11 Janvier 2016
Caisse d’Allocations Familiales : La Prime d'activité

La Prime d'activité est une prestation qui complète les revenus d'activité professionnelle.

Quel sont les conditions générales  requises pour percevoir cette prime

• Vous devez être salarié ou travailleur indépendant.
  •  Votre salaire ne doit pas être supérieur à 1500 euros net par mois (montant valable pour une personne seule sans enfant). Son montant est calculé en fonction de la composition et des ressources du foyer : le montant change si vous avez des enfants à charge et / ou si vous vivez en couple ;
  • Elle est versée aux personnes de 18 ans et plus : si vous avez moins de 18 ans, vous n’y avez pas droit, quelle que soit votre situation ;
  • Elle concerne également les étudiants salariés et les apprentis sous certaines conditions : vous devez dans ce cas percevoir durant au moins trois mois, un salaire minimum d'environ 890 euros net par mois;
  • Elle est versée chaque mois (le 5 du mois suivant) Le montant de prime d’activité est calculé pour 3 mois fixes : il ne variera pas en fonction de vos changements de situation, familiale et professionnelle (durant ces 3 mois)
  • Elle est calculée en fonction des revenus du trimestre précédent : tous les 3 mois, vous devrez déclarer vos ressources, en ligne ou sur l'appli-mobile "Caf - Mon Compte".

Quel sont les conditions selon votre profil

• Vous êtes bénéficiaire du Rsa : Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer : la Caf s’occupe de tout ! Vous devrez simplement continuer à faire votre déclaration trimestrielle en ligne ou sur l'appli-mobile "Caf - Mon Compte".
  • Vous êtes bénéficiaire de la Prime pour l’emploi (sans être bénéficiaire du Rsa) : Vous pouvez dès à présent estimer vos droits à la Prime d’activité grâce au simulateur. Vous pourrez ensuite déposer une demande en ligne à partir du 12 janvier 2016. Vous devrez ensuite déclarer vos ressources tous les 3 mois, en ligne ou sur l'appli-mobile "Caf - Mon Compte".
  • Vous n’êtes bénéficiaire ni du Rsa ni de la Prime pour l’emploi : Vous pouvez dès à présent estimer vos droits à la Prime d’activité grâce au simulateur. Vous pourrez ensuite déposer une demande à partir de janvier 2016. Vous devrez ensuite déclarer vos ressources tous les 3 mois, en ligne ou sur l'appli-mobile "Caf - Mon Compte".

Rappel, calendrier des démarches :

• Dès maintenant, vous pouvez faire une simulation sur le site caf.fr pour estimer votre droit.
  • A partir du 12 janvier, vous faites une demande en ligne. A la fin de votre procédure, il vous sera indiqué la date de paiement de cette prime.
  • En février 2016, vous percevrez cette indemnité qui vous sera ensuite versée mensuellement.