Stage de la Toussaint, Tennis Club Lespinassois.
Du 22 au 25 octobre, Complexe Sportif Beldou

Tournoi Multi Chances 3eme série, Tennis Club Lespinassois.
Du 26 au 28 octobre 2018, Complexe Sportif Beldou

21 Janvier 2016
Centre Communal d’Action Sociale : Nos séniors vont partir à la découverte de la Camargue et de la côte Languedocienne. inscriptions ouvertes les mardis 16 et 23 février de 14h à 17h en mairie.

C’est mardi 15 décembre que nos aînés ont pris connaissance du programme de leur future escapade riche en visites et en découvertes culturelles : La Grande-Motte, Ferme d’élevage de taureaux, Sommières, Grau-du-Roi, Aigues-Mortes… Tout au long de ce séjour, un guide accompagnera le groupe à travers cette magnifique région haute en couleur, en coutumes mais aussi en saveurs culinaires. Juste après la présentation de leur future destination, nombreux se sont préinscrits à ce voyage.

Pour vous inscrire, il suffira de vous rendre en mairie,  les mardis  16 et 23 février 2016  de 14h à 17h auprès de Jordane Lazzaro, agent communal en charge des affaires sociales de la ville de Lespinasse et du CCAS. Toutefois, des places sont encore disponibles. . N’oubliez pas de vous munir de votre avis d’imposition, de votre carte d’identité, de votre carte de retraite ou d’invalidité ainsi que d’une attestation de responsabilité civile.
- Coût du voyage : 393 € pour les personnes imposables, 208 € pour les personnes non imposables (avec un montant inférieur à 61 € à la ligne 14 de l’avis d’imposition).

Le programme « Séniors en Vacances », qu’est-ce que c’est ?
Depuis 2007, l’ANCV organise un programme qui permet aux personnes âgées de bénéficier d’un séjour tout compris, et pour les plus modestes d’entre eux de bénéficier d’une aide financière de l’ANCV. Rompre la solitude et l’isolement, offrir du bien-être, allier plaisir et prévention. Tels sont les objectifs du programme. Ces séjours sont proposés à la mer, à la campagne ou à la montagne, en village de vacances, en résidence ou en hôtel, en pension complète et comprennent des activités en journée, des soirées animées et des excursions. Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées de 60 ans ou plus (55 ans pour une personne en situation de handicap), être retraité ou sans activité professionnelle, résider en France. Les conjoints (ainsi qu’un accompagnant pour les personnes en situation d’handicap) peuvent accéder à ce programme dans les mêmes conditions.