Stage de la Toussaint, Tennis Club Lespinassois.
Du 22 au 25 octobre, Complexe Sportif Beldou

Tournoi Multi Chances 3eme série, Tennis Club Lespinassois.
Du 26 au 28 octobre 2018, Complexe Sportif Beldou

28 Janvier 2016
Vœux de la Municipalité : « La détermination des élus mais aussi des Lespinassois sera primordiale pour obtenir cette halte ferroviaire. De nouvelles actions devront alors être à nouveau engagées… »

C’est vers 19h que Bernard Sancé, entouré des membres du Conseil Municipal a débuté son discours en remerciant l’ensemble des convives présents mais aussi tous les acteurs qui contribuent par leur action et leur engagement à offrir à la ville de Lespinasse, tous les atouts permettant à notre commune de rester une ville chaleureuse, prête à relever les défis de demain : les élus, le personnel communal, les membres du Centre Communal d’Action Sociale, le corps enseignant,  les présidents d’associations, les bénévoles, les structures enfance et jeunesse et le relais assistantes maternelles.

Avant de présenter l’ensemble des actions de l’année 2015, Bernard Sancé a souhaité faire un point sur un dossier important pour la ville : la ligne à grande vitesse et la mise à quatre voies entre Saint Jory et Toulouse et plus particulièrement l’implantation d’une halte ferroviaire sur la commune. Malgré, l’avis défavorable des commissaires enquêteurs sur ces aménagements ferroviaires, le gouvernement a pris la décision de poursuivre ce projet. En fin d’année, Bernard Sancé a indiqué à la population, avoir rencontré les représentants de SNCF réseaux et le président de Toulouse Métropole, pour discuter à nouveau de l’implantation d’une halte ferroviaire sur la commune. La tenue d’une réunion avec tous les partenaires porteurs de ce projet (notamment la Région) sera organisée prochainement. La détermination des élus mais aussi des Lespinassois sera primordiale pour obtenir cette halte. De nouvelles actions devront alors être à nouveau engagées pour que les décideurs tiennent compte de cette demande légitime.

Après ces informations données, le Maire a fait une rétrospective de tous les dossiers de l’année écoulée : ouverture et inauguration du Complexe Sportif Beldou, urbanisation du chemin des Vitarelles et rue de la Mairie, réhabilitation et mise en conformité des logements locatifs de l’ancien Presbytère, modernisation de l’éclairage public, rénovation de voiries…

Après ce bilan riche en actions, Bernard Sancé a présenté les projets de l’année 2016 : Création d’un pôle petite enfance, extension du cimetière, travaux de voirie… Ensuite, il a laissé la parole à Serge Granier, Maire-Adjoint à la vie locale afin qu’il puisse procéder à la remise des différents prix. Il a conclu son discours en adressant ses vœux à l’ensemble des convives.

Cette cérémonie s’est clôturée autour d’un cocktail dinatoire où de nombreux verres de l’amitié se sont levés.

Consultez les photos de cette cérémonie.