01 Février 2016
Cérémonie des vœux : Une pluie de récompenses !

.. Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de mettre à l’honneur la jeunesse lespinassoise qui s’est distinguée soit par  des exploits sportifs ou encore par des actions citoyennes durant l’année 2015.

Concours photos : Avant de dévoiler le nom des primés, Serge Granier, maire adjoint à la Vie Locale a tenu à remercier tous les photographes amateurs qui ont participé à ce concours. Le Jury de Noël  composé de : Michèle Barthe, Jade Segondy, Anges Menges, Patrick Desmazes et de Justin Gassie, s’est réuni mercredi 6 janvier pour juger les 48 photos en lice. Le premier prix pour la catégorie « photo enfant » a été décerné à Lena Koane-Yenn pour « La chienne de Noël » et le deuxième prix a été remis aux enfants du Centre de Loisirs pour « La relève du courrier des enfants sages ». Pour la catégorie « photo téléphone portable », c’est Denis Markman qui a été primé pour « A toute vitesse ! ». Pour la catégorie adulte, le premier prix a été remporté par Laurence Desmoulin pour l’ensemble de ces photos : « Louna et son ami le perroquet », « Les cerfs de Lespinasse »,  « Le cerf » et « Le gentil dragon ». En deuxième position, le jury a désigné Pierre Chulda pour « Envoi de la lettre au Père Noël ». Le troisième  ainsi que le prix du public a été attribué à   Fernand Rey  pour  « ambiance de Noël ». Une fois ces prix distribués, Serge Granier a appelé le nouveau président de Lespinasse Loisirs, Sauveur Hurtado et lui a remis un petit présent pour le remercier de son engagement dans le monde associatif.

- Exploits sportifs : Bravo également aux jeunes sportifs qui se sont distingués dans leur pratique sportive : Morgane et Dorian Lucot en karatékas, Sacha Vivent, Thomas Sancé,  Julien Victoria-Boucher (badminton/USEP), Eros Rampazzo, Mathéo Pétro et Jordane Doronis (course/USEP), Coralie Rodrigo (Waterpolo), Océane-Déborah Morlet, Alizée Brachet et Carla Rampazzo (ergomètre aviron), Quentin Brunet, Lucas De Olivera, Lucas Jourdain, Hugo Coelho, Mickael Rolland, Thibaud Toniol, Younes Hamioni, Julien Goulesque, Esteban Xivecas, Enzo Lasserre, Florian Chauzy, Pierre Stramare, Jérémy Labit, Lucas Belbeze (football Club Lespinassois). Félicitation aux enseignants Philippe Bremard et Philippe Choisnet qui accompagnent ces enfants toute l’année dans leur apprentissage sportif. Un grand merci également à l’éducateur Gaël Brunet pour son bénévolat auprès du Club de Football Lespinassois.

- Les actions citoyennes : Bernard Sancé  s’est chargé de présenter les actions citoyennes de certains enfants et jeunes de la commune. Afin de remercier les enfants du groupe scolaire Marcel Pagnol qui depuis de nombreuses années, chantent l’hymne national lors des différentes commémorations, il a appelé Stéphanie Cros, directrice de l’école élémentaire, à venir le rejoindre sur la scène et l’a chargée de remettre à ces enfants, quelques douceurs. Nos jeunes adolescents n’ont pas été oubliés pour leur implication dans les travaux, d’embellissement de la ville, qu’ils effectuent dans le cadre des chantiers jeunes. Il a également cité Agathe Bernet-Rollande, qui cet été, et avec l’aide de la Cellule d’Appui aux Projets de Jeune (CAPJ), a réalisé un chantier solidaire en Estonie. Sa mission consistait à aider des seniors à fabriquer des jouets pour un orphelinat.