06 Mars 2016
La rentrée scolaire 2016/2017 se prépare déjà, inscription possible à compter du lundi 7 mars
La rentrée scolaire 2016/2017 se  prépare déjà, inscription possible à compter du lundi 7 mars

- Ecole Maternelle,
Cette rentrée concerne les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 ainsi que les enfants des  nouveaux habitants de Lespinasse nés en 2012 et 2011.
La démarche est la suivante : Vous devez vous rendre à la mairie entre le  lundi 7 mars et le vendredi 8 avril dernier délais. Il faudra ce jour-là vous munir :

• -  de votre livret de famille
  • - d’un justificatif de domicile récent

Des documents  vous seront distribués à la mairie le jour de l’inscription, ils vous informeront des démarches à suivre auprès de l’école.

- Ecole élémentaire,
Les inscriptions commenceront à partir du lundi 7 mars 2016. Pour procéder à l’inscription de votre enfant, rendez-vous en mairie avec le livret de famille et un justificatif de domicile récent  pour enregistrer votre demande. Suite à cette première formalité, vous devez prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, Madame Cros, afin de procéder à l’admission de votre enfant. Pensez à prendre avec vous l’ensemble des pièces nécessaires ainsi que le certificat de radiation de l’école actuelle de votre enfant (sauf pour les élèves de grande section).