C’est à 10h bien précise que le départ a été donné. Les supporteurs placés à proximité du Canal Latéral ont vu arriver de loin, un magnifique défilé de coureurs… Grâce à une météo clémente, les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions. L’épreuve des « 10 km » a été remportée en 33 minutes et 15 secondes par Alexis Rodriguez et c’est Collin Joaquin qui gagné « les 5 km » en 16 minutes et 48 secondes. Côté féminin, c’est Wiebke Ruebke qui a franchi la première, la ligne d’arrivée des « 10 km » en 43 minutes et 1 seconde et pour les « 5 km », c’est Aurélie Guiral qui s’est distinguée en réalisant son parcours en 19 minutes et 53 secondes.
Bravo également à tous les lespinassois qui ont participé à cet événement sportif. L’association Gymnastique Musculation Lespinassoise, initiatrice de cet événement sportif sur la commune, avait mis en place un parcours pour les plus jeunes. Cinquante-cinq enfants, âgés de trois à onze ans, ont « piqué » eux-aussi, un sprint comme les grands ! Les plus petits étaient accompagnés de leurs parents.
En fin de matinée, Bernard Sancé, le Maire, accompagné de Véronique Sibade, maire adjointe à la communication et de Katia knezevic, présidente de l’association GML, ont remis à chaque gagnant, un prix.
Merci à l’ensemble des bénévoles de l’association GML et autres bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette matinée placée sous le signe du sport.
Voici quelques photos des différentes courses
- Course "Les 10 km de Lespinasse"
- Course des enfants
- "Les 10 km de Lespinasse", remise des prix.