04 Avril 2016
Commémoration du 19 mars 1962

Le maire Bernard Sancé a pris la parole : « Cette cérémonie, chaque année renouvelée, s'inscrit dans une démarche de souvenir et de réconciliation entre les peuples ». Michel Portes, député suppléant de Françoise Imbert, s’est également exprimé :
« Souvenons-nous des 459 soldats de la Haute-Garonne partis au front et qui ne sont jamais revenus, cinq d’entre eux résidaient dans le frontonais. Puis, il a tenu à honorer l’armée française : « fidèle à la tradition du devoir ». C’est sur des mots d’Albert Camus qu'il a cédé la parole à Michèle Fernandez, première adjointe. Elle a rappelé la souffrance vécue par les harkis qui avaient fait le choix de rester fidèles à la France.

Pour clôturer la cérémonie, Bernard Sancé a remercié tout particulièrement les enfants volontaires de l’école élémentaire.

L'album photo