FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

03 Juin 2016
Des vaches pour réclamer une halte ferroviaire

L'humour est dans la ville !

Depuis le jeudi 2 juin 2016, à la demande du collectif "Lespinasse, une halte sinon gare !", quatre vaches en aluminium ont été réalisées et installées en divers endroits de la ville. RD63, RD 820... des milliers d'automobilistes des communes avoisinantes ont déjà pu apprécier ce coup d'éclat symbolique et humoristique pour exprimer notre détermination à ne plus regarder les trains passer à Lespinasse. Les vaches ne partiront pas en transhumance et resteront là de nombreux mois... Oui, nous sommes déterminés et décidés à offrir un avenir à notre ville et donc à notre jeunesse. Notre demande est légitime et donc sérieuse.

Nous ne serons pas la ville oubliée des aménagements ferroviaires du nord toulousain.

Le collectif est cependant décidé "à passer à la vitesse supérieure" et à être "un peu moins drôle si rien ne bouge".  Il invite les citoyens du nord toulousain à venir à la réunion publique du jeudi 9 juin à 20h, Espace Canal des 2 Mers. Le seul espoir réside dans la dernière rencontre avec la Présidente de région. Carole Delga a, en effet, annoncé  «revoir le dossier afin de réévaluer toutes les possibilités » et rappelé que les nouvelles compétences transférées à la région, lui octroient « toute la légitimité pour décider de cette halte à Lespinasse ».

Retrouvez le troupeau en image dans la photothèque du site :