Jeune|Parent|Sénior|Nouvel habitant|Entreprise
Ville de Lespinasse
Ville de Lespinasse
Version Mobile du site de la ville de Lespinasse
 
 
Agenda
Newsletter
 
Pratique
Portail Famille
Contactez-nous
Vos démarches
Numéros d'urgences
Restauration scolaire
PLU
Marchés publics
Photothèque
Téléchargements
AccueilActualités

04 Octobre 2016
Une mutuelle santé pour les lespinassois...Réunion d’information mardi 11 octobre 2016 à 19h au Centre Culturel.
Une mutuelle santé pour les lespinassois...Réunion d’information mardi 11 octobre 2016 à 19h au Centre Culturel.

Grâce à la mise en place du dispositif «Ma Commune Ma Santé» en partenariat avec l’Association ACTIOM, Lespinasse peut désormais faire bénéficier à ses administrés, à ses agents territoriaux et aux travailleurs indépendants d’une complémentaire santé négociée et mutualisée, à moindre coût et accessible à tous. Elaborée pour améliorer l’accès aux soins et générer du gain en pouvoir d’achat, cette mutuelle négociée a pour but de favoriser le retour dans le système de soins pour certains (près de 4.5 millions de personnes en France n’y ont pas accès par manque de moyens) et d’alléger le coût des cotisations pour beaucoup d’autres. Le principe de mutualisation existe déjà. Les salariés des entreprises le savent bien, depuis le 1er janvier 2016, tous doivent bénéficier d’une complémentaire santé négociée par leur employeur au bénéfice de tous. 
L’objectif de «Ma Commune Ma Santé» est de permettre aux jeunes sans emploi, aux commerçants, aux artisans, aux agriculteurs, aux chômeurs, aux séniors, aux professionnels libéraux, aux personnes en CDD… de bénéficier de cette offre.Sans questionnaire de santé, sans condition de revenus, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre «Ma Commune Ma Santé» s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés.

L’adage « l’union fait la force » n’est plus à prouver et la solidarité à Lespinasse prend tout son sens. 

Des permanences sont également prévues les mercredis 12, 19 et 26 octobre, de 14h à 17h au Centre Culturel (sur rendez-vous auprès du CCAS, en appelant au 05 61 35 41 66). Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler dès à présent au 05 64 10 00 48, des conseillers spécialisés sont à votre écoute, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Le site internet d’ACTIOM : www.associationactiom.org

 

Retour à la liste des actualités


Hôtel de Ville - Place de l'Occitanie - 31150 LESPINASSE - Tél. : 05 61 35 41 66 - Fax : 05 61 35 00 89
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - le samedi de 9h à 12h
           
cosix