Théâtre: " Une bonne crêpe"
Le duo comique, "Les ZIG’S " vous proposent une pièce bien déjantée, faisant la part belle à l’humour noir.

Gymnastique Musculation Lespinassoise
Stage du 22 au 27 octobre 2018

19 Janvier 2017
Cérémonie des vœux : des Lespinassois ont été mis à l’honneur

Avant d’appeler les auteurs des photos primées, Serge Granier, Maire Adjoint à la vie locale a remercié l’ensemble des photographes qui ont participé à ce concours. Le Jury a retenu 9 photos. Le premier prix pour la catégorie enfant a été décerné à Clémence Creplet pour « Les cadeaux sous le sapin », le deuxième prix à Thomas Sancé « L’apprenti du Père Noël à l’école ». Catégorie photo portable : Véronique Rizzetto « En route, vers la maison du Père Noël » et Patrick Fernandez « Le sapin ». Catégorie photo adulte : Catherine Bonzom « Conversation sérieuse avec le Père Noël », Le Point Accueil Jeunes : « Les lutins du Père Noël vert », Jacques Brugier « Pluie sur vierge » et Marie-Christine Foradada « Whaou, la Reine des Neiges ». Le prix du public a été décerné à Adrien Rizzetto pour la photo « J’attends ».

Une fois, ces prix distribués, les jeunes sportifs ayant accompli un exploit sportif durant l’année 2016 ont été récompensés : Alyson, Dorian et Morgane Lucot, en Karatékas, Mathéo Pétro, course (USEP). Le rugby a été également mis à l’honneur. En effet, depuis près de trois ans et grâce à un partenariat avec l’école de rugby de Saint- Jory, les enfants du groupe scolaire ont bénéficié d’une initiation à la pratique de ce sport. Pour clôturer cette expérience, un tournoi interscolaire a été mis en place entre les écoles des villes de Gagnac, Saint-Jory et Lespinasse et ce sont nos petits lespinassois qui ont remporté le bouclier mis en jeu. Serge Granier a remercié Sévérine et Gislain Simon, éducateur sportif de l’école de rugby de Saint- Jory et les professeurs des écoles du groupe scolaire Marcel Pagnol. Tous ces acteurs se sont mobilisés et impliqués durant ces trois dernières années à la réussite de ce projet sportif. Une médaille a été remise à chaque enfant.

Les nouveaux présidents associatifs : Elodie Piazza pour le Tennis Club Lespinassois, Maïté Véronese, pour le Club du Bon Vieux Temps, Natacha Brizin, pour la Gymnastique Musculation Lespinassoise et Marc Dupire pour le club canin quant à eux, ont reçu un petit présent pour les remercier de leur nouvel engagement dans le monde associatif.

Un petit présent également a été remis aux Jeunes du Point Accueil Jeunes pour les remercier de leur implication et de leur engagement qu’ils ont pour leur ville.

Un cocktail dinatoire a clôturé cette soirée en l’honneur de la ville de Lespinasse.