10 Février 2017
Des jeunes proches de la nature et de leur ville !

Pour ces vacances d’hiver, la ville de Lespinasse en partenariat avec les animateurs du Point Accueil Jeunes Léo Lagrange ont proposé à une dizaine d’adolescents  de participer à un chantier qui consiste en la plantation d’arbres et arbustes au Parc La Pointe. Leur implication permettra à chacun d’entre-eux de se constituer un petit pécule afin de financer partiellement, un séjour ski, du 12 au 17 février 2017 à  Porté-Puymorens.

Sofiane (11ans), Mathéo (12 ans),  Eloane (13 ans), Paloma (14 ans), Ines (12ans) et Anne-Michelle (14ans)  nous ont expliqué leur mission : plantation d’arbre et arbustes, dépôt de « paillage » sur toutes les plantations du parc afin de protéger la végétation et garder l’humidité… Et lorsque vous posez la question, pourquoi ils participent à ce chantier… C’est collégialement qu’ils ont répondu qu’ils avaient envie de partir à la montage pour savourer de bons moments de glisse avec leurs copines et copains. Ils nous ont ensuite confié, qu’ils étaient fiers, également,  de participer à l’embellissement de ce parc qui fait partie du patrimoine vert de la commune.