15 Février 2017
Bientôt, Mariana Ramos « Quinta, L’âme du Cap-Vert – Jazz & Samba »

# mariana ramos « quinta, L’âme du Cap-Vert – Jazz & Samba »

samedi 11 Mars 2017 / 21h - Espace Canal des 2 Mers à Lespinasse – Payant

Récompensée par la cérémonie des Cabo Verde Music Awards 2016 au titre de la meilleure interprète de la Morna, Mariana Ramos nous présente sur scène son 5ème album « Quinta ».

Un concert coup de cœur : Soyez au rendez-vous de ce sublime moment qu'il faudra savourer à sa juste valeur !

Avec sa voix chaude et profonde, elle perpétue la tradition de la Morna, cette invitation à la joie typique des îles du Cap-Vert. Cet archipel volcanique au large des côtes africaines est sorti de l’anonymat grâce à la plus illustre de ses ressortissantes : Cesaria Evora dont Mariana en est la Fille spirituelle. La grande dame de la Saudade, disparue en 2011 lui a inspiré «Quinta», tout entier consacré à la culture capverdienne. Cet opus a été enregistré avec des grands musiciens et compositeurs du pays: Bau, Toy Vieira, Zé Paris et Totinho ainsi que les auteur-compositeurs renommés, Teofilo Chantre, Jorge Humberto mais aussi de jeunes auteurs prometteurs comme Nitu Lima et Georges Tavares. Mariana Ramos, c’est une voix glam et un swing généreux qui irradie par son tour de chant solaire. C’est aussi une danse énergique, presque sauvage, un art qui l’habite depuis son enfance. L’artiste convoque l’âme capverdienne, tantôt mélancolique, tantôt fringante, toujours harmonieuse dans l’expression si bouleversante de cette «Sodade» tranquille.

◊ Tarifs :

- Concert : 7 € (Placement libre et sous réserve des places disponibles). Vente des places à 20h, le soir du concert.
- Enfant moins de 12 ans : gratuit

• Pass Culture pour les lespinassois : Donne l’accès gratuit aux spectacles sur présentation de la carte.