FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

08 Mars 2017
Galerie sas : exposition photos sur cuba par Jean-Jacques Druaux, du 1er au 31 mars 2017.

Jamais le peuple Cubain et tout particulièrement sa jeunesse n’a eu autant d’espoir et de foi en un futur meilleur. En 2015, la reprise du dialogue entre Washington et la Havane marque la fin de la « guerre froide » entre les deux pays et le dégel de leurs relations  paralysées depuis l’imposition de l’embargo en 1962 . Cela ressemble moins à un mirage qu’à un miracle…..

Aujourd’hui, les changements se font lentement, progressivement. Cuba longtemps appauvrie, isolée, démunie, contestée ou admirée… présente dans toutes les régions du pays  (longueur de l’île : 1000 kms)  une jeunesse  impatiente, fière de son histoire. Un peuple fort où la chaleur, la gentillesse, l’accueil sont partout…..

Pour tous renseignements, vous pouvez vous rapprocher de Jean-Jacques Druaux.