13 Mars 2017
Samedi 8 avril de 9h à 16h au centre culturel : apprentissage des émotions.

Le fait de négliger sa vie émotionnelle peut provoquer des problèmes qui influent sur la qualité de vie, créent de fortes tensions, de l’anxiété, des problèmes relationnels... C’est pourquoi bloquer ses émotions génèrent des difficultés. Pour la plupart d’entre nous, composer avec nos émotions, nous semble difficile. Pourtant, elles sont un véritable atout dans la vie.

Les émotions sont des sources d’informations précieuses dans toutes les situations de notre vie quotidienne. Elles ne surgissent pas dans nos vies sans raison. Chaque émotion a une fonction, une information utile à nous communiquer.

C’est pourquoi apprendre les émotions et les gérer ne signifie pas les contrôler et les combattre. Bien au contraire, savoir les accueillir et tenir compte du message qu’elles véhiculent nous aide à bien nous diriger dans la vie.

Tout au long de cette journée, nous répondrons aux questions suivantes :
- Qu’est-ce que l’émotion ?
- Pourquoi éprouvons-nous des émotions ?
- Peut-on « contrôler » ses émotions ?

C’est au travers d’exercices, d’apports théoriques et de jeux que nous répondrons sur le rôle des émotions.

Déroulement de la journée :
- 9h : Accueil des participants autour d’un petit déjeuner
- 9h30 : Expliquer ce que sont les émotions, à quoi elles servent ou encore les réactions les plus courants dues aux émotions
- 12h30 : Pause déjeuner :
- 14h : Les techniques de gestion des émotions, ainsi que l’apprentissage d’un exercice de relaxation
- 16h : Fin de journée

Le prix de l’apprentissage est de 5 € pour la journée avec repas compris. Les places étant limitées à 12 personnes (à partir de 18 ans), veuillez-vous inscrire, dès à présent, auprès de l’accueil de la Mairie.