Tennis Club Lespinassois : tournoi d’été
Du 6 au 21 juillet 2018, tournoi d’été, Complexe Sportif Beldou

19 Avril 2017
Samedi, la salsa arrive à Lespinasse avec Son Del Salón

la ville organise dans le cadre de sa saison culturelle, le samedi 22 avril 2017 à 21h, un concert salsa avec Son Del Salón, à l'Espace Canal des 2 Mers. Ce groupe qui est « Révélation 2016 du festival Tempo Latino » est en pleine ascension. Son Del Salón propose un répertoire de compositions originales. Sa démarche actuelle est de s’inspirer librement de la musique traditionnelle cubaine (principalement le son, mais aussi la salsa et le folklore afro-cubain) et d’y mêler d’autres influences. Leur troisième album "Estados" est à l’image d’un salon aux fenêtres toujours ouvertes. On y trouve quelques valises, des instruments de musique, du bois et du cuivre. C’est le souvenir d’un livre d’Hemingway, le rythme des vers de José Marti qui chantent. C’est un pas de danse, des corps qui ondulent, des rires dans la nuit chaude. Sous la lune, des partitions illisibles. C’est la chaleur d’une méridienne d’un autre âge où l’on murmure des mélodies. C’est la tradition qui se libère, les accents qui se mêlent. C’est Son Del Salón, la chanson cubaine actuelle, le son cubano indépendant !

Après 3 albums, 400 concerts en Europe et une tournée à Cuba, ils sont à Lespinasse, ce samedi soir. Concert dansant, avec places assises et buvette, tarif : 7 euros / Enfant moins de 12 ans : gratuit / Pass culture : gratuit.