Inauguration du Pôle Petite Enfance
Samedi 20 octobre à 11h, Pôle Petite Enfance.

Théâtre: " Une bonne crêpe"
Le duo comique, "Les ZIG’S " vous proposent une pièce bien déjantée, faisant la part belle à l’humour noir.

03 Juillet 2017
Tournoi Inter-écoles de Rugby : belle journée sportive au Complexe Sportif Beldou

Les Saint-Joryens remportent le tournoi Inter-écoles de Rugby, devant Lespinasse (2e ) Gagnac-sur-Garonne(3e ) et saint-Sauveur (4e ).

Plus de 260 enfants ont participé à la 2e édition du tournoi inter-écoles de rugby, ce mardi 20 juin, à Lespinasse. Les sportifs des classes de Ce2, Cm1 arbitrés par les Cm2 sont venus des écoles de Saint-Sauveur, Gagnac-Sur-Garonne, Saint-Jory et Lespinasse. Depuis près de trois ans et grâce à un partenariat avec l’école de rugby de Saint-Jory, les écoliers ont bénéficié, dans le cadre de leur projet sportif, d’une initiation à la pratique de ce sport. Six séances annuelles, réalisées par les éducateurs sportifs, ont été menées dans les écoles concernées. Elles ont permis de transmettre les valeurs du rugby dans le respect de l’esprit sportif et d’adopter une charte du Fair-Play, indispensable à tous bons sportifs. Pour clôturer cette expérience, un tournoi inter-écoles est mis en place en fin d’année scolaire. C’est donc avec un enthousiasme à toute épreuve que les joueurs ont envahi les huit terrains provisoires, réalisés sur le terrain d’honneur du Complexe Sportif Beldou, habituellement destiné au football. Les trente-et-une équipes ont disputé farouchement des matchs de six minutes. Elles ont joué toute la matinée, avec ferveur, pour remporter le bouclier remis en jeu cette année par l’école Marcel Pagnol de Lespinasse. Après le pique-nique, tous les joueurs ont été chaleureusement félicités par le maire Bernard Sancé et l’adjoint Serge Granier, ainsi que par la présidente Sévérine Simon de l’école de Rugby accompagnée de sa dynamique équipe. Ce sont les saint-joryens qui ont remporté ce tournoi 2017. Très applaudis, ils sont venus chercher le bouclier en traversant la haie d’honneur réalisée par les écoliers lespinassois. En début d’après-midi, sous un soleil de plomb, le tournoi s’est clôturé par la remise des récompenses, et, comme le veut la tradition en terre d’ovalie, par une troisième mi-temps pour les organisateurs… autour d’un bon repas, toujours très apprécié ! Pour l’organisation d’un tel évènement, des élus lespinassois et des membres du club du Bon Vieux Temps ont grandement participé, aidés des services de la ville.

Retrouvez les photos de cette journée sportive