FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

03 Juillet 2017
Fête de l’alae : nos jeunes lespinassois ont du talent.
Fête de l’alae :  nos jeunes lespinassois ont du talent.

Plus de soixante-dix enfants se sont mobilisés pour présenter, par petit groupe, leur spectacle. C’est dans la cour de l’école élémentaire, transformée pour l’occasion en mini-scène, que nos petits artistes ont évolué. Les plus jeunes ont eu l’honneur de « lever le rideau » en présentant avec beaucoup de grâce une chorégraphie d’une chanson traditionnelle africaine. Par groupe et successivement, les plus grands ont ensuite enchaîné différents spectacles : percussions, théâtre d’improvisation, danses moderne et orientale…  Mention spéciale pour les quatre jeunes garçons qui, avec beaucoup de sérieux et de rigueur, ont réalisé une démonstration de « yamakazi ».

Après un tonnerre d’applaudissements récompensant le travail artistique des enfants, les convives ont levé le verre de l’amitié autour de l’apéritif offert par la Municipalité. Un repas convivial composé de « plat maison » et de grillades a ravi les papilles de chacun !

Un grand merci aux enfants pour le spectacle qu’ils nous ont offert mais aussi à toute l’équipe d’animation de Léo Lagrange, aux intervenants de l’association Gymnastique Musculation Lespinassoise, à la compagnie de théâtre (Grand I théâtre) et enfin à l’association Kobenawati qui  ont œuvré pour la réussite de cette fête.