Repas Spectacle pour les associations
Samedi 6 octobre 2018 à 19h, Espace Canal des 2 Mers

12 Juillet 2017
Du 8 juillet au 3 septembre 2017, pour la seconde année, une zone de baignade est aménagée et surveillée sur une partie du lac de la Ramée. Les horaires sont étendus de 10h à 19h.

Une zone, au sud-ouest du lac est délimitée et surveillée, sur une superficie de 2 000 m2 environ, entre le gymnase de la Ramée et la piscine intercommunale l'Oasis. Couverte de sable, la plage prend place au milieu des arbres. Elle accueille un poste de secours, des douches et des toilettes. Un revêtement spécial permet l'accès aux fauteuils roulants et des vestiaires dédiés aux personnes handicapées sont installées à proximité de la zone de baignade.

C'est à nouveau le cas en 2017 avec l'ouverture programmée du 8 juillet au 3 septembre 2017, et avec des horaires étendus : 10h à 19h.

Une base aux multiples loisirs
Située à Tournefeuille, à proximité immédiate de Toulouse, la base de loisirs de la Ramée a de quoi séduire et propose de nombreuses activités sportives sur 248 hectares : voile, tennis, planche à voile, bi-cross, canoë-kayak, sports collectifs, piscine couverte, boulodrome… Les adeptes de vtt, rollers et jogging peuvent aussi emprunter les chemins qui font le tour du lac au milieu des arbres. La Ramée accueille également un restaurant, un bar, des aires de pique-nique, des jeux pour les enfants et plusieurs parkings.