Tennis Club Lespinassois : tournoi d’été
Du 6 au 21 juillet 2018, tournoi d’été, Complexe Sportif Beldou

25 Septembre 2017
Vendredi 29 septembre 2017, La Préfecture de la Haute-Garonne organise un exercice de sécurité civile autour du dépôt Total Lespinasse. Attention, la sirène d’alerte sera déclenchée.

Cette simulation a pour but de tester les procédures d’urgence qui devraient être engagées en cas d’accident industriel. Cet exercice permettra à la commune de Lespinasse de tester à nouveau le Plan Communal de Sauvegarde que la ville a approuvé en février 2008.

Dans le cadre de cet exercice, la sirène d’alerte résonnera uniquement vers 14h40. Toutes les dispositions sont prises afin que les activités ordinaires des riverains ne soient pas perturbées par le déroulement de cet exercice.

Qu’est que le Plan Particulier d’Intervention ?

Le PPI permet de gérer les moyens de secours en cas d’accident dans une installation classée dont les conséquences dépassent l’enceinte de l’installation.

Les installations concernées par la mise en place d’un PPI sont des sites industriels classés SEVESO, les grands barrages et les infrastructures liées au transport et au stockage de matières dangereuses. Dans ce cas, c’est le Préfet qui prend en charge la direction des opérations de secours.