04 Octobre 2017
Belle « Success story » pour Rivulis Eurodrip à Lespinasse

Les belles "success stories" sont encore possibles, comme nous le prouve Rivulis Eurodrip dont le cœur de métier est la conception, la production et la mise en marché de solutions de micro-irrigations et d’équipements d’irrigation de précision. Cette multinationale, basée en Israël, possède 15 centres de production et de distribution réparties dans 9 pays dont le site implanté à Lespinasse (filiale Europe et Afrique) est l’un des plus anciens du groupe. Elle s’adresse au secteur de l’agriculture, l’horticulture, les espaces verts et l’industrie des mines. Avec 1700 employés sur les 5 continents et une distribution présente dans 30 pays, Rivulis Eurodrip, N°2 mondial, compte 2500 revendeurs partenaires et réalise un chiffre d’affaire de 350 millions de $. Sur le site de Lespinasse, les 100 employés et leurs dirigeants fêtaient les 30 ans d’existence de l’entreprise, ce mardi 3 octobre. Pour cela, le directeur Fabien Kelber et le directeur général Richard Klapholz avaient rassemblé des partenaires de Pologne, Ukraine, Portugal, Italie, USA… pour une présentation digne d’un show à l’américaine. En retraçant l’aventure humaine de l’entreprise dédiée à la conception et fabrication de gaines goutte-à-goutte "T-Tape", tous ont évoqué le terrible incendie en 1989 qui avait entièrement ravagé l’usine (alors T-système). Le soutien de la ville de Lespinasse lors de cette épreuve et durant la reconstruction a été très apprécié et souligné plusieurs fois par les orateurs. Michèle Fernandez, première adjointe au maire, venue les féliciter pour leur réussite exceptionnelle, s’est dite enchantée de voir que 18 ans plus tard, l'entreprise avait su rebondir après cette tragédie. L’activité connait une pleine croissance sur un marché qui ne cesse de progresser confime Fabien Kelber : « Bien que trentenaire, nous avons su faire évoluer nos produits 100% recyclables, pour préserver notre place de leader en gardant l’exclusivité technologique sur le marché mondial ». Avec des investissements récents de 4,3 millions d’euros pour préparer les trois prochaines décennies... avec embauches à la clef, Rivulis Eurodrip Lespinasse se projette sereinement vers l’avenir.