09 Octobre 2017
Dimanche 22 octobre 2017 : le Marathon de Toulouse, un rendez- vous sportif et convivial !

Les 4 courses auront des départs identiques sur le Pont Pierre de Coubertin et des arrivées sur la somptueuse Place du Capitole mais seront lancées à des heures différées.
-    8h30 : course des 10 km,
-    8h50 : semi-marathon,
-    9h15 : marathon handisport
-    9h20 : marathon international
-    10h15 : marathon relai

Les milliers de coureurs attendus découvriront un nouveau parcours dessiné par des marathoniens pour des marathoniens. Un parcours roulant, terrain propice pour les performances, et 100% toulousain favorisant la découverte du patrimoine de la métropole et de ses richesses culturelles. De nombreuses animations échelonnées tout au long du parcours garantissent une ambiance festive et font de ce marathon un rendez-vous sportif incontournable !

Comment se rendre sur le lieu de départ des courses :

- Navette Marathon : le Marathon de Toulouse Métropole met à disposition des bus (marqués du logo « Marathon ») effectuant des navettes (fréquence : environ 10 min) jusqu’au pont Pierre de Coubertin. Ce dispositif permettra de véhiculer les coureurs de la station des Arènes jusqu’au rond-point de la Croix de Pierre. Le dispositif navette est prévu pour les courses du 10 Km, du semi-marathon et du Marathon. Le premier départ des Arènes aura lieu à 7h00. La dernière arrivée au rond-point de la Croix de Pierre aura lieu à 9h20.

Par les transports en commun

- Par le Métro : prenez la ligne A jusqu’à la station des Arènes et utilisez les navettes déployées par Tisséo spécifiquement pour se rendre sur le départ. Attention, l’arrivée côté Saint-Michel par les stations Empalot ou Marcel Langer est à proscrire pour le 10 Km, le semi-marathon et le marathon : l’accessibilité au départ et aux SAS dans ce sens sera difficile.
Seuls les relayeurs devront se rendre sur le départ par la ligne B du Métro en descendant aux arrêts Saint Michel ou Empalot à compter de 9h45. (Vous aurez quelques centaines de mètres à effectuer à pied pour rejoindre l’espace départ).

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consultez le site www.marathon-toulousemetropole.fr