MARCHÉ GOURMAND / 1ère édition

TOMBOLA DE l’APEL
vendredi 28 juin 2019 à 18h30, Centre culturel

13 Novembre 2017
Cérémonie du 11 novembre, un bel hommage à la liberté et à la paix.

Lors de son allocution, Bernard Sancé a salué les différentes autorités présentes, les enfants et enseignants du groupe scolaire ainsi que les Lespinassois, venus nombreux accomplir leur devoir de mémoire envers ces soldats mais aussi venus pour soutenir les valeurs de notre république : Liberté, Egalité, Fraternité.

Après la cérémonie, Bernard Sancé a remercié chaleureusement les enfants qui ont chanté admirablement la Marseillaise mais il a aussi souligné toutes les actions citoyennes menées à l’école élémentaire. Actuellement, nos petits Lespinassois participent à une exposition sur la guerre de 14-18, elle se déroule à Gagnac Sur Garonne à l’Espace Garonne, du 8 au 15 novembre de 14h à 18h30. Cette exposition dédiée à ces soldats, a été réalisée en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants et les écoles des communes de Gagnac et de Lespinasse. A travers cette exposition, vous retrouverez tout le travail de nos petits Lespinassois, ils ont choisi trois de nos « poilus » Lespinassois et ont imaginé à partir d’archives, leur vie de soldat, les correspondances qu’ils auraient pu avoir avec leur famille ou encore leurs amis.

Le lundi : 9h à 12h et de 14h à 19h - Du mardi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h - Fermé le samedi