FESTIVITE DE NOEL
Du 12 au 16 octobre, place du boulodrome

08 Janvier 2018
En 2018 : Abou Diarra... bientôt en concert à Lespinasse !

(Concert coup de cœur) Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur de kamélé n’goni hors-pair, au parcours atypique. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné à pied, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines. Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement. Fasciné par le blues, le jazz, le reggae, le groove… Abou Diarra explore hors des gammes classiques, et utilise son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion... Pour la première fois, il se confronte aux tissages de samples de Nicolas Repac, à ses grooves plus electro, mais aussi au blues de l’harmoniciste Vincent Bucher. Pour autant, au kamele n’goni comme au chant, il ne s’écarte jamais d’une spiritualité musicale authentiquement malienne. Sa ferveur transparaît dans chaque note de cet album entièrement à son image : une sincérité absolue, une pleine acceptation de la vie avec le sentiment serein d’une harmonie supérieure.

Tarifs : 7 € / Enfant de - 12 ans : gratuit - Vente de billets sur place

Présentation Carte Pass Culture : Gratuit

FIP : « L’un des plus beaux albums de musique métisse de l’année »

Télérama : « Une virée majestueuse en terre de blues »