Jeune|Parent|Sénior|Nouvel habitant|Entreprise
Ville de Lespinasse
Ville de Lespinasse
Version Mobile du site de la ville de Lespinasse
 
 
Agenda
Newsletter
 
Pratique
Portail Famille
Contactez-nous
Vos démarches
Numéros d'urgences
Restauration scolaire
PLU
Marchés publics
Photothèque
Téléchargements
AccueilActualités

02 Février 2018
Impertinente et drôle, La Bajon s'envole vers le succès !
Impertinente et drôle, La Bajon s'envole vers le succès !

Après les réseaux sociaux, La Bajon, nouvelle déesse du rire, cible le cinéma et l'Olympia (fin 2019). Impertinente et drôle, la talentueuse humoriste est sur scène à l'Espace Canal des 2 Mers, le vendredi 9 février à 21h. Rencontre...

  Radio, tv, scène... tout semble vous réussir. D’où vous vient cette créativité débordante !

Je travaille avec Vincent Leroy qui joue le rôle du reporter. On part d’un sujet et puis cela fuse dans tous les sens. Je crois que cela vient d’une certaine folie que nous avons tous les deux et que l’on n’arrive pas forcément à maitriser… Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

  Vous avez fait très fort en faisant des sketchs ou vidéos qui ont fait rire la France entière. Que préparez-vous en 2018 ?

On prévoit d’aller encore plus loin ! (rires) Ce qui est génial, c’est que les vidéos ont fédéré un public. La finalité, c’est de réaliser un long métrage pour le cinéma. On retrouve l’univers des vidéos dans le spectacle et les personnages (facteur, avocate, médecin…) mais les sketchs sont différents.

   D'ailleurs, que pensez-vous de la politique ?

Il y eu tellement de scandales. Les français sont fatigués d’une justice à deux vitesses et de voir les politiques se croire au-dessus des lois. Je crois que c’est aussi pour cela que le personnage de l’avocate a raisonné comme cela chez autant de monde.

  Justement, vous avez une façon bien à vous d’exploiter la mauvaise foi des personnalités publiques et de mettre en lumière tout ce qui révolte les français avec humour et impertinence... c’est cela la clef de votre succès et la touche La Bajon ?

La clef, je crois, c’est d’avoir toujours un angle auquel les gens ne s’attendent pas forcément. On travaille beaucoup la dessus. Ce qui me fait rire, C’est de mettre une loupe sur ce qui se passe dans nos vie à tous, d’exagérer et de pointer du doigt les absurdités du monde actuel… et d’essayer, comme par miracle, de faire changer les choses.

  Alors, Dieu est une femme, selon La Bajon...

Dieu créa le monde en 6 jours. Le premier, il a dit que la lumière soit. Le soir même s’était réglé. Un homme ça met trois semaines rien que pour changer une ampoule... Alors, voilà, Dieu est une femme! (rires)

Propos recueillis par Laurence Desmoulin (Dépêche du Midi)

Suite aux nombreuses sollicitations du public pour réserver des places

Vente des billets pour La Bajon :  la billetterie est ouverte que le soirs du spectacle, à partir de 20h, à l’Espace Canal des 2 Mers à Lespinasse (430 places) - www.ville-lespinasse.fr

- Payant : 7 euros / Enfants de moins de 12 ans : gratuit. Pass culture : Gratuit

 

Reportages TV sur La Bajon :

- 26 juin 2017 : Extrait du Comediscope du samedi 10/06 présenté par Alex Vizorek. Comédiscope sur Comédie+.

- 18 janv. 2014 : C'est un fait, les artistes aiment parler d'eux dans leurs spectacles.... Mais nous ne savons pas tout ! Découvrez La Bajon en toute intimité dans cette interview lors du Festival Youhumour de Nantes.

 

Retour à la liste des actualités


Hôtel de Ville - Place de l'Occitanie - 31150 LESPINASSE - Tél. : 05 61 35 41 66 - Fax : 05 61 35 00 89
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - le samedi de 9h à 12h
           
cosix