Inauguration du Pôle Petite Enfance
Samedi 20 octobre à 11h, Pôle Petite Enfance.

Théâtre: " Une bonne crêpe"
Le duo comique, "Les ZIG’S " vous proposent une pièce bien déjantée, faisant la part belle à l’humour noir.

26 Février 2018
Épisode de pollution de l’air en Haute-Garonne

Description du phénomène
L'épisode de pollution aux particules en suspension qui touche actuellement le département de la Haute-Garonne est prévu de se poursuivre lundi 26 février. Les conditions météorologiques anticycloniques accompagnées d'une vague de froid favoriseront l'accumulation des polluants dans l'air sous l'effet des émissions polluantes. La situation restera donc stable tant que ces conditions se maintiendront.

Face à cette situation, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de maintenir la mesure d’urgence destinée à limiter l’émission de polluants :

• Abaissement des vitesses maximales autorisées sur les voiries du département
  •  à 110 km/h sur les portions limitées à 130 km/h ;
  •  à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h ;
  •  à 70 km/h sur les portions limitées à 90 km/h.

Comment limiter la pollution de l’air ?

• Réduire les vitesses de tous les véhicules ;
  •  Pratiquer le covoiturage,
  •  Utiliser les transports en commun,
  •  Privilégier les modes de déplacement non polluants (marche, vélo…) ;
  •  Éviter d’allumer des feux d’agrément ;
  •  Réduire l’utilisation des groupes électrogènes ;
  •  Reporter les travaux d’entretien ou de nettoyage avec des outils non électriques (tondeuse, taille-haie…) ou utilisant des solvants, peintures, vernis… ;

Recommandations sanitaires pour les populations vulnérables et sensibles :

•  Évitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe.
  •  Évitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur. Reportez les activités qui demandent le plus d’effort.
  •  En cas de gêne respiratoire ou cardiaque (essoufflement, sifflements, palpitations) : Prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou consultez la permanence Air santé (05 61 77 94 44).
  •  Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort.

Prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement médical doit être adapté le cas échéant.

Recommandations pour la population générale :

•  Réduisez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions).