Atelier décoration de Noël - Association APEL

Repas de Noël du
Samedi 24 Novembre 2018,à 12h00, Espace Canal Des 2 Mers

19 Avril 2018
Pour une meilleure qualité de l’air, ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre !

...

le brûlage à l’air libre des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et l’environnement et notamment des particules en suspension.

La combustion à l’air libre des déchets verts pollue d’autant plus que les végétaux sont humides. La toxicité des polluants émis est augmentée lorsque ces déchets verts sont brûlés avec d’autres déchets comme le plastique ou les bois traités.

Cette interdiction concerne tous les acteurs de la société.

De nombreuses solutions existent pour traiter les déchets verts :

• Le broyage des végétaux (tonte des pelouses…) peut servir de paillage des parterres, empêchant ainsi la pousse de mauvaise herbe et permet également de conserver l’humidité des sols.
  • Les déchets verts peuvent être collectés dans une déchetterie où ils seront valorisés dans des conditions respectant l’environnement. La déchetterie la plus proche pour la ville de Lespinasse se situe impasse Jean Rouquette à Saint-Alban.
  • Vous pouvez également limiter la production de déchets verts en ayant recours à des pratiques d’entretien des espaces verts adaptés : choix des espèces végétales, adaptation des tontes….

Consulter le dépliant de la Direction de l’ Environnement de l’ Aménagement et du Logement Occitanie.