09 Avril 2018
L’année scolaire 2018/2019 se prépare déjà : inscription en Mairie à partir du 16 avril.
L’année scolaire 2018/2019 se prépare déjà : inscription en Mairie  à partir du 16 avril.

Ecole maternelle :
Les inscriptions pour l’école maternelle se feront à la Mairie de Lespinasse du 16 avril au 18 mai. Sont concernés, les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 et les nouvelles familles lespinassoises dont les enfants sont nés en 2013 et 2014.  Vous devez vous rendre à l’Hôtel de Ville muni d’un justificatif de domicile et de votre livret de famille.

Ecole élémentaire :
1 - Si votre enfant entre au CP à la rentrée prochaine et qu’il est inscrit actuellement l’école maternelle du groupe scolaire Marcel Pagnol.

•  Si vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité à l’école élémentaire, son inscription se fera informatiquement.
  •  Les documents nécessaires à son admission sont à remettre à la directrice pour le 8 juin dernier délai. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la directrice.
  • Le dossier d’admission complété (remis dans le cahier de liaison à compter du lundi 14 mai 2018) avant la fin d’année scolaire de Grande Section).
  • Une photocopie des vaccinations à jour.
  •  La fiche de notification de passage.
  •  Les listes de fournitures seront à votre disposition dans le courant du mois de juin dans les cahiers de liaison de votre enfant.

L' accueil des futurs élèves et de leurs familles se déroulera le lundi 25 juin 2018 à 18h00.

2 – Vous venez de déménager sur la commune et vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école élémentaire Marcel Pagnol ?

Première étape :
•    Nous vous invitons à  vous rendre en mairie afin de procéder à l’inscription de votre enfant. Vous aurez besoin de fournir différents documents :

• Votre livret de famille
  • Un justificatif de domicile
  • Le certificat de radiation de l’école précédente de votre enfant

Seconde étape :
•    Prenez rendez-vous avec la directrice de l’école pour que nous puissions procéder à l’admission de votre enfant. Vous aurez besoin de fournir différents documents :

• Une copie des vaccinations à jour de votre enfant.
  • Le certificat de radiation de l’école précédente de votre enfant.
  • Le livret scolaire (si l’école d’origine l’a fourni) et la fiche de notification de passage.
  •  En mairie, vous sera remis un dossier d’admission qu’il faudra compléter et remettre à la directrice.
  •  2 photos d’identité récentes (nom et prénom au dos)
  • Une attestation d’assurance scolaire.

Troisième étape :

Nous vous proposons de participer à la soirée d’accueil des nouveaux élèves et de leurs familles qui a lieu le lundi 25 juin à 18h00 à l’école.

Inscription cet été : Vous vous présentez en mairie et veuillez prendre rendez-vous s’il vous plaît avec la directrice au mois de juillet (jusqu’au 13 juillet) ou bien la dernière semaine d’août.

La rentrée de votre enfant est fixée au Lundi 3 septembre 2018 au matin. Vous serez accueillis à l’école à partir de 8h35.

Les listes de fournitures scolaires seront affichées fin juin au panneau d’affichage et seront également disponibles en mairie ou encore au centre de loisirs pendant les vacances d’été. Pour des raisons de sécurité, veuillez, s’il vous plaît, stationner sur le parking prévu à cet effet.