Théâtre: " Une bonne crêpe"
Le duo comique, "Les ZIG’S " vous proposent une pièce bien déjantée, faisant la part belle à l’humour noir.

Gymnastique Musculation Lespinassoise
Stage du 22 au 27 octobre 2018

17 Avril 2018
Opération environnementale, le long des berges du Canal.

Les Lespinassoises, Lespinassois, les associations, tout particulièrement l’APEL avec les enfants, les pêcheurs de Sans Ardillon, ASPL Patrimoine, Bernard Sancé, Maire de la commune accompagné d’élus volontaires furent des acteurs très impliqués. Spontanément des personnes de passage concernées par le devenir de leur environnement s’associèrent également dans cette action généreuse.

La « récolte de pollution » s’est avérée impressionnante au grand étonnement de l’ensemble des participants.  Deux bennes de camion 3,5 tonnes furent nécessaires au chargement des détritus, bouteilles de verre, plastiques, sachets, pièces de moteur automobiles, de carrosserie, intérieur complet d’habitacle de voiture, pneus, roues, objets, jouets plastique, matelas mousse, etc... Cette action s’est parfaitement déroulée malgré un vent d’Autan agressif.

Ainsi notre commune de Lespinasse avec les 156 communes adhérentes à l’Association des Communes du Canal des deux Mers (Canal du Midi et Canal de Garonne) de Sète (34) à Castet en Dorthes (33 ) se sont impliquées simultanément .Opération environnementale  faisant partie intégrante de la protection de notre patrimoine culturel, architectural,  véritable couloir écologique, corridor vert pour la protection de la biotope et la migration des espèces. C’est le devenir des générations futures.

Cette action bénévole, généreuse, sera reconduite en 2019 avec l’espoir de « convertir » un plus grand nombre de personnes. Une prise de conscience « urgente » s’avère indispensable pour notre devenir.