Atelier décoration de Noël - Association APEL

Samedi 24 Novembre 2018,à 12h00, Espace Canal Des 2 Mers

29 Août 2018
L'équipe du Multi-Accueil

Depuis ce 27 août, l'équipe de la structure Multi-Accueil "À P’tits Pas" est au complet. En effet, ce lundi, la directrice Stéphanie Narbonne et son adjointe Nadège Clarens, ont accueilli les autres personnes qui ont pris leur fonction. Il s'agit de trois auxiliaires de puériculture, trois personnes titulaires du CAP petite enfance et d’une personne en charge de l’entretien du pôle petite enfance qui regroupe également le Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le Lieu Accueil Enfants Parents (LAEP).

Après un été studieux, la directrice du Multi-accueil l'assure, tout sera prêt pour la rentrée des petits qui arriveront dès 7h30... "à p’tits pas". Les jeunes enfants inscrits seront encadrés par cette équipe professionnelle de 9 personnes, du lundi au vendredi (de 7h30 à 18h30). Trois heures par mois, un médecin assurera diverses missions : visite d’admission, action d’éducation et de promotion à la santé… A quelques jours de la rentrée, toute l'équipe s'organise donc et affine les derniers détails. Afin de répondre aux besoins de chaque famille, différents types d’accueil sont proposés à savoir un accueil régulier ou occasionnel ou encore d’urgence. A ce jour, 33 enfants sont inscrits, certains à temps complet et d’autres à temps partiel, occupant ainsi les 25 places (temps complet) proposées.

Inauguration du Pôle Petite Enfance, le 20 octobre à 11h

A savoir, les lespinassois découvriront ce nouvel équipement lors de la visite qui aura lieu le jour de l'inauguration par le conseil municipal, le samedi 20 octobre à 11h, en présence de Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de Laurent Nguyen, Président du Conseil d’Administration de la Caf de Haute-Garonne et du député de la Haute-Garonne, Jean-François Portarrieu.