Atelier décoration de Noël - Association APEL

Repas de Noël du
Samedi 24 Novembre 2018,à 12h00, Espace Canal Des 2 Mers

06 Septembre 2018
Le service « gérer mon prélèvement à la source» est désormais accessible pour les contribuables ayant déclaré leurs revenus sur papier.

Les usagers pourront :

-    Conserver leur taux personnalisé correspondant aux revenus du foyer et calculé par l'administration fiscale : dans ce cas, ils n'auront rien à faire, c'est ce taux qui sera envoyé par l'administration fiscale à l'employeur.

-    Individualiser leur taux : cette option permet à un couple d'éviter que les deux conjoints ne soient prélevés au même taux, en cas de fort écart de revenus.

-    Décider que l'administration ne transmette pas leur taux personnalisé : dans ce cas, ce sera un taux correspondant à celui d'un célibataire sans enfant qui sera appliqué.

-    Opter pour un versement trimestriel plutôt qu'un versement mensuel pour les contribuables qui devront verser un acompte contemporain, par exemple par ce qu'ils perçoivent des revenus fonciers.

Comment gérer ses options de prélèvement la sources ?

-    depuis l'espace particulier sur impots.gouv.fr (voir la procédure d'activation ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-acceder-votre-espace- particulier-en-ligne);
-    via le numéro spécial « prélèvement à la source » au 0811.368.368* (prix d'un appel + 0,06€ / minute) ;
-    au guichet de leur centre des Finances Publiques.