10 Mars 2015
Ovation des écoliers et du public pour Cédric Chapuis

Les écoliers de l'école élémentaire ont découvert vendredi dernier le spectacle "Une vie sur mesure" de l'auteur et acteur Cédric Chapuis. Une extraordinaire rencontre qui restera gravée dans la mémoire de nos écoliers, enthousiasmés par la vie du jeune batteur Adrien Lepage. Ils ont été rapidement conquis par le talent du comédien et musicien Cédric Chapuis qui raconte l'existence d'un autiste (artiste!), vif et intelligent, obnubilé et doué pour la batterie. Une performance d'acteur qui tintinnabule au gré des partitions de la vie et qui reflète, avec perspicacité, le tempo des émotions. Capable de transformer les petites mesquineries de la vie en moments drôles ou poignants, Cédric Chapuis nous emporte par la légèreté et la délicatesse de son récit, déjà joué plus de cinq-cents fois en France et à l'étranger. Le temps du spectacle, les écoliers ont regardé le monde avec les yeux d'Adrien et partagé ses émotions musicales, tantôt Jazz, bossa-nova, hard rock, musique militaire… Au moment de la rencontre avec l'artiste, les questions des deux-cents enfants ont fusé, attestant de leur intérêt. Joué également en soirée pour le public, ce spectacle a attiré plus de trois-cents personnes à l'Espace Canal Des 2 Mers… Certains écoliers sont même revenus en famille. Une belle réussite qui fait suite à une longue série de spectacles programmés dans le cadre de la saison culturelle lespinassoise et plébiscitée à chaque fois, pour preuve, une fréquentation de 300 à 350 personnes.

Consultez la photothèque de ce spectacle