Inauguration du Pôle Petite Enfance
Samedi 20 octobre à 11h, Pôle Petite Enfance.

Théâtre: " Une bonne crêpe"
Le duo comique, "Les ZIG’S " vous proposent une pièce bien déjantée, faisant la part belle à l’humour noir.

03 Août 2018
Attention, alerte canicule, niveau orange

Rappel aux usagers concernant la canicule :

•  En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  •  Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
  •  Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
  •  Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  •  Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
  •  Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  •  Adultes et enfants : buvez beaucoup d’eau, personnes âgées : buvez 1.5L d’eau par jour et mangez normalement.
  •  Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
  •  Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  •  Limitez vos activités physiques.
  •  Consultez régulièrement le site de Météo France pour vous informer.

En amont des fortes chaleurs, les personnes fragiles peuvent par ailleurs, en lien avec leur entourage :

•  Prévoir le matériel nécessaire pour lutter contre la chaleur : brumisateur, ventilateur… ;
  •  Faire une liste des lieux climatisés (ou frais) où se rafraîchir près de chez elles : grande surface, commerce, cinéma, musée… ;
  •  Ne pas hésiter à demander conseil à leur médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.