Permanence
Mercredi 27 septembre 2017 de 14h à 18h, Centre Culturel

Vivre à LespinasseVie localeCULTURE SAISON 2016-2017 LESPINASSE

CULTURE SAISON 2016-2017 LESPINASSE    CULTURE SAISON 2016-2017 LESPINASSE

Voici l'agenda culturel de la saison 2016-2017 de la Ville de Lespinasse. Le programme culturel est téléchargeable sur cette page.

SAISON 2016- 2017

SEPTEMBRE

# Samedi 10, 17h à 20h : Forum des associations. Complexe Sportif Beldou.

OCTOBRE

# Samedi 8 à 19h : Repas offert aux bureaux des associations avec l’orchestre « Un homme et une femme ». Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

NOVEMBRE

# Samedi 19, à 21h : One man show de Thierry Marquet dans « Saignant mais juste à point ». Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

DÉCEMBRE

# Vendredi 2 : Animations au profit du Téléthon.

# Dimanche 4, 12h : Repas de Noël offert aux anciens par la municipalité et le CCAS. Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

# Samedi 10, 21h : Concert de Noël avec le groupe vocal Encantat’s. Gratuit - église

# Dimanche 11, 15h30 : Arbre de Noël offert aux enfants de la commune. Spectacle « Monstre-moi ! » par Nansouk Compagnie. Gratuit - Espace Canal Des 2 Mers.

# Du 14 au 20 décembre : Festivités de Noël proposées par la ville de Lespinasse avec les associations et les commerçants lespinassois.

JANVIER

# Samedi 28, 19h : Repas et spectacle "Que la fête commence !" avec Les Crevettes musclées.
Tarifs : 25 €, Enfants de 5 à 12 ans : 12,50 €, moins de  5 ans : gratuit. Espace Canal Des 2 Mers.

FÉVRIER

# Vendredi 24, 21h : Théâtre « Thérapie de la connerie » par la Cie Graine d’auteur. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

MARS

# Samedi 11, 21h : Concert de Mariana Ramos (Prix de la meilleure interprète de Morna au Cabo Verde Music Awards 2016), jazz - Samba du Cap-Vert. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

# Vendredi 24 : Spectacle « L'oisillon » par Sauterelle en scène. Séances offertes aux écoliers de Maternelle et de l’élémentaire - Espace Canal Des 2 Mers.

AVRIL

# Samedi 22, 21h : Concert salsa avec Son Del Salón qui a remporté le «Trophée Conga - Groupe révélation 2016» au festival Tempo Latino. Soirée dansante. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

MAI

#  Mardi 9, 10h30 : Cie Les voyageurs Immobiles dans « Chimère ». Spectacle offert aux enfants des structures Petite Enfance. Centre Culturel.

# Samedi 20, 21h : Théâtre « Enquête, biscuits et petites mémés » par la troupe Pahin-Paha. (Nouvelle création) - Participation au chapeau pour l'association Femmes du Monde - Espace Canal Des 2 Mers.

JUIN

# Du  13 au 17 : 18e Salon des enfants. Vernissage le mardi 13 juin, à 18h. Centre Culturel.
# Du 16 au 19 : Fête locale organisée par le Comité Festif. Place du Boulodrome.

Lespinassois, demandez votre carte «pass culture»

Afin de faciliter l’accès à la culture à l’ensemble des lespinassois, la municipalité met en place, la carte «pass culture». Elle donne libre accès d’une part à tous les spectacles payant du programme culturel (attention, le repas spectacle de la saison culturelle reste payant) et d’autre part, aux prêts de livre, CD et DVD de  la médiathèque.  Elle devra être présentée à l’entrée de chaque spectacle et pour les prêts de livres, cd, revues et dvd à la médiathèque.

- Comment obtenir où renouveler ma carte Pass Culture ?

Il suffit de se rendre au Centre Culture, à compter du 1er septembre, aux jours et heures d’ouverture de la Médiathèque, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Cette carte est individuelle et nominative. Lors de sa création, on vous prendra en photo par le biais d’une caméra. Votre présence est donc obligatoire pour la conception de cette carte, adulte comme enfant.

- Quel est sa validité ?

Sa validité est d’un an à compter du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

• ☺Tarifs :
    Pass Culture pour les lespinassois : Accès gratuit aux spectacles payants sur présentation de la carte. Enfants de 0 à 11 ans scolarisés sur la commune : gratuit - Enfants de 0 à 11 ans non scolarisés sur la commune : 2 € - Enfants de 11 ans à 18 ans inclus : 2 € - Adultes 18 ans inclus et plus : 5 €.
    Tarifs spectacles : 7 € par spectacle, pour toutes personnes extérieures à la commune ou pour les lespinassois ne possédant pas cette carte, Enfants de moins de 12 ans : gratuit.
    Tarifs Repas & Spectacle : Adultes: 25 €, 5 à 12 ans : 12,50 €,
    - 5 ans : gratuit.

• Attention, le placement est libre et sous réserve des places disponibles.