Repas Spectacle pour les associations
Samedi 6 octobre 2018 à 19h, Espace Canal des 2 Mers

Vivre à LespinasseVie localeSaison culturelle 2018-2019 de la Ville de Lespinasse

Saison culturelle 2018-2019 de la Ville de Lespinasse    Saison culturelle 2018-2019 de la Ville de Lespinasse

Voici l'agenda culturel de la saison 2018-2019 de la Ville de Lespinasse. Le programme culturel est téléchargeable sur cette page.

Vente des billets pour tous les spectacles de la saison 2018-2019 :  la billetterie n’est ouverte que les soirs des spectacles, à partir de 20h, à l’Espace Canal des 2 Mers.

SAISON 2018- 2019

SEPTEMBRE

# Samedi 8, 15h à 19h : Forum des associations au Complexe Sportif Beldou.

OCTOBRE

# Samedi 6 à 19h : Repas offert aux bureaux des associations avec Angela Amico « Ti amo Italie ». Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

NOVEMBRE

# Samedi 10, 21h : Théâtre  « Une bonne crêpe! » par Les Zigs. Payant ◊- Espace Canal Des 2 Mers.

Suite à la mort de l’oncle, Jean-Pierre et Chantal, un couple de toulousains très endetté, décide de s’exiler entre falaises, vent, pluie, mouettes et marées… sur l’île d’Ouessant en Bretagne. Ils débarquent donc sur l’île et s’installent dans la maison de l’oncle, enterré le matin même. Dernier parent de cet homme discret et étrangement silencieux, Jean-Pierre hérite de ce taudis entièrement à refaire du sol au plafond. Le couple fait appel à un artisan. Une découverte pour le moins étrange va alors bouleverser leur vie paisible, sous le regard espiègle de la voisine qui surveille chaque geste…

DÉCEMBRE

#Vendredi 7 : Animations au profit du Téléthon.

# Samedi 8, 21h : Concert de Noël avec le groupe  polyphonique occitan Lo Cocut. Gratuit - Église

#Dimanche 9, 12h : Repas de Noël offert aux anciens par la municipalité et le CCAS, Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

# Du 12 au 18 décembre : Festivités de Noël proposées par la ville avec les associations. Gratuit

# Dimanche 16, 15h30 : Arbre de Noël offert aux enfants de la commune. Spectacle « Laissez-moi rêver » de la Compagnie Artémisia. Gratuit - Espace Canal Des 2 Mers.

JANVIER

# Samedi 26, 19h : Repas et spectacle avec la troupe « Délice d’amour », Revue Music-Hall. Payant ◊ Espace Canal Des 2 Mers.
Tarifs : 25 €, Enfants de 5 à 12 ans : 12,50 €, moins de  5 ans : gratuit.

FÉVRIER

# Vendredi 15, 21h : Concert avec Mademoiselles, l’univers musical des années 40. Payant ◊. Espace Canal Des 2 Mers.

MARS

# Vendredi 15, 21h : Concert avec One Heart Gospel. Payant ◊- Espace Canal Des 2 Mers.

# Lundi 25, 10h & 14h45 : Spectacles « L’extraordinaire bêtise de Mathis » et « Le petit Prince », par la Cie Un Tournesol sur Jupiter, offert aux écoliers du groupe scolaire Marcel Pagnol. Gratuit - Espace Canal Des 2 Mers.

AVRIL

# Samedi 6, 21h : Théâtre « Vous pouvez ne pas embrasser la mariée » de et avec Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt. Payant ◊- Espace Canal Des 2 Mers.

Comédie de et avec : Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt / Mise en scène : Ludivine de Chastenet.
20 MINUTES : « Un huit clos sentimental plein d’humour et de joie de vivre » - TÉLÉRAMA : « Une histoire plus complexe qu’on l’imagine, au dénouement inattendu » - SORTIES A PARIS : « Tout est réuni pour que vous soyez sous le charme ! » - OSEZ LE ROMANTISME.COM : « Une vraie réussite » - LA PROVENCE : « D’authentiques auteurs et de fabuleux comédiens. Nous sommes sur conquis ».

MAI

# Mardi 14, 10h30 : Cie Fabulouse dans « Éteins la tv Zoé ! ». Spectacle offert aux enfants
des structures Petite Enfance. Gratuit - Pôle Petite Enfance.

JUIN

# Du 4 au 8 : 20e Salon des enfants. Vernissage, le mardi 4 juin, à 18h

# Du 14 au 17 : Fête locale organisée par le Comité Festif. Place du Boulodrome.

Lespinassois, demandez votre carte «pass culture»

Afin de faciliter l’accès à la culture à l’ensemble des lespinassois, la municipalité met en place, la carte «pass culture». Elle donne libre accès d’une part à tous les spectacles payant du programme culturel (attention, le repas spectacle de la saison culturelle reste payant) et d’autre part, aux prêts de livre, CD et DVD de  la médiathèque.  Elle devra être présentée à l’entrée de chaque spectacle et pour les prêts de livres, cd, revues et dvd à la médiathèque.

- Comment obtenir où renouveler ma carte Pass Culture ?

Il suffit de se rendre au Centre Culture, à compter du 1er septembre, aux jours et heures d’ouverture de la Médiathèque, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Cette carte est individuelle et nominative. Lors de sa création, on vous prendra en photo par le biais d’une caméra. Votre présence est donc obligatoire pour la conception de cette carte, adulte comme enfant.

- Quel est sa validité ?

Sa validité est d’un an à compter du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

• ☺Tarifs :
    • Pass Culture pour les lespinassois : Accès gratuit aux spectacles payants sur présentation de la carte. Enfants de 0 à 11 ans scolarisés sur la commune : gratuit - Enfants de 0 à 11 ans non scolarisés sur la commune : 2 € - Enfants de 11 ans à 18 ans inclus : 2 € - Adultes plus de 18 ans : 5 €.
    • Tarifs spectacles : 7 € par spectacle, pour toutes personnes extérieures à la commune ou pour les lespinassois ne possédant pas cette carte, Enfants de moins de 12 ans : gratuit.
    • Tarifs Repas & Spectacle : Adultes: 25 €, 5 à 12 ans : 12,50 €,
    - 5 ans : gratuit.

• Attention, le placement est libre et sous réserve des places disponibles.