18 Avril 2019
LIGNE A DU METRO: dernière ligne droite pour les travaux

+DE CONFORT, + DE FLUIDITE + D'ESPACE !
Forte de son succès, la ligne de métro A mise en service en 1993, ne permet plus de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe. Un chantier de modernisation a débuté en 2017 pour améliorer votre confort et votre sécurité pendant vos déplacements.

La ligne de métro A offrira en fin d’année une capacité d’accueil de 400 000 voyageurs (220 000 aujourd’hui).

Pour mieux comprendre le chantier,

QUAND LE METRO S'ARRETE PLUS TÔT, LES TRAVAUX AVANCENT PLUS VITE

Dans le but d'optimiser les délais de travaux, mais également assurer la sécurité de tous sur les différents chantiers existants, Tisséo a annoncé que "pendant cinq mois, du 20 mai au 15 octobre 2019, la ligne A du métro va s’arrêter bien plus tôt que d’habitude certains soirs de la semaine".

Face à ces changements, Tisseo a édité un "guide malin" permettant aux voyageurs d'anticiper ses futurs déplacements., en identifiant les jours de fermeture anticipée, mais également en proposant divers services de substitution comme les bus relais ou un tarif préférentiel sur les abonnements VélÔToulouse.

Consulter le GUIDE MALIN

UNE MISE EN SERVICE PREVU POUR FIN 2019

La mise en service de La ligne A « XXL » est prévu pour décembreUne marche à blanc aura lieu le week-end du 11 novembre 2019 et la mise en exploitation de rames doubles de 52 mètres, au lieu des rames de 26 mètres actuelles, se déroulera en décembre 2019.

Le lundi : 9h à 12h et de 14h à 19h - Du mardi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h - Fermé le samedi