TOURNOI D’ÉTÉ DU TCL

Vivre à LespinasseEnfance et jeunessePetite enfance de 0 à 3 ans

Petite enfance de 0 à 3 ans

Le Pôle Petite Enfance
2 place des Anciens Combattants.

Multi Accueil "A p'tis pas"

Le Multi Accueil fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Afin de répondre aux besoins de chaque famille, différents types d'accueil sont proposés à savoir un accueil régulier ou occasionnel ou encore d' urgence. Les enfants sont encadrés par une équipe professionnelle de 9 personnes : une directrice adjointe, trois auxilliaires de puériculuture, trois personnes titulaires du CAP petite enfance et d'une personne en charge de l'entretien du bâtiment.

Directrice : Stéphanie Narbonne
Courriel : multiaccueil@ville-lespinasse.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Visite du médecin : 3h par mois.
Consultez les menus du multiaccueil

Le Relais Assistantes Maternelles

Le RAM a pour objectif de créer un environnement favorable aux conditions et à la qualité de l’accueil individuel et collectif. Le RAM assure différentes missions et services auprès des parents, des professionnels de l’accueil à domicile (assistantes maternelles, candidates à l’agrément…) et des acteurs de la petite enfance sur un territoire défini.

C’est donc un lieu d’écoute, d’information et d’animation. Ce relais est un service public intercommunal (Fenouillet et Lespinasse).

Directrice : Gabrielle Marigo
Courriel : gabrielle.marigo@mairie-fenouillet.fr
Accueil collectif : le mardi et le jeudi matin..
Accueil individuel des assistantes maternelles et des parents : accueil sans rendez-vous, le lundi des semaines paires de 14h30 à 16h30. Un accueil individuel sur rendez-vous est proposé le jeudi après-midi.
Permanence à Fenouillet : accueils collectifs le lundi, mercredi et vendredi matin. Accueil individuel sur rendez-vous et permanence téléphonique le lundi après-midi (semaines impaires).
Tel Fenouillet : 05 61 70 97 34

Téléchargez le programme des activités

Lieu d'Accueil Enfants Parents

Le LAEP est un espace convivial qui accueille de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d'un adulte référent. Cette strucutre constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de parole pour les parents. Elle est ouverte sur des temps déterminés par des accueillants (professionnels et/ou bénévoles) formés à l'écoute et garants des règles de vie spécifiques à ce lieu.

Directrice : Cathy LEHAGRE
Tél : 05 62 78 05 99
Courriel : laep.lespinasse@gmail.com

Horaires d'ouverture :

Mardi: 16h00 à 18h30

Mercredi et vendredi: 09h00 à 12h00

Le lundi : 9h à 12h et de 14h à 19h - Du mardi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h - Fermé le samedi