Forum des Associations
Samedi 7 septembre à 15h, Complexe Sportif Beldou

10 Juillet 2019
RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE : une demande a été déposée pour sécheresse.

La ville de Lespinasse informe l’ensemble des administrés qu’une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour sécheresse a été déposée en Préfecture pour la période du 1er juin au 31 décembre 2018.

La commune invite les propriétaires victimes de désordres affectant leur bien immobilier (fissures, affaissement de terrain…) de déposer à l’Hôtel de Ville (service Gestion des risques), une déclaration écrite demandant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la ville de Lespinasse (détail des dommages éventuellement accompagnée de quelques photos, n’oubliez pas de noter vos coordonnées).

Dans l’hypothèse où la commune serait reconnue zone sinistrée pour ce type de phénomène naturel, les administrés disposeront, alors, d’un délai de 10 jours – à compter de la date de publication au journal officiel de l’arrêté interministériel de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concernant l’année 2018. – pour déposer auprès de leur assureur une déclaration de sinistre en vue d’obtenir réparation des préjudices subis.

Le lundi : 9h à 12h et de 14h à 19h - Du mardi au vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h - Fermé le samedi