Le quai des savoirs

Concert Urban Gospel
Samedi 18 novembre 2017 à 21h à l’ Espace Canal des 2 Mers

31 Août 2017
Rentrée 2017 : ouverture de la huitième classe à l’école élémentaire Marcel Pagnol

Tout est prêt pour la rentrée et l’arrivée des écoliers. Les différents services de la ville ont œuvré au groupe scolaire Marcel Pagnol durant l’été. Cette année, en raison de l’augmentation des effectifs, une huitième classe est ouverte. Les écoliers seront donc répartis dans 2 de CP, 1 de CE1, 1 de CE1/CE2, 1 de CE2 et 3 de CM1/CM2. Comme l’année précédente, la rentrée se fera dans le respect des consignes du Plan Vigipirate, ce lundi 4 septembre, dès l’ouverture des portes à 8h35. Il faudra donc respecter les instructions concernant la sécurité. L'accueil et la sortie dans l'enceinte de l'établissement se font à l'entrée du patio. Pour les familles, le contrôle visuel des sacs est obligatoire ainsi que le contrôle d'identité (passeport, carte d'identité, permis…). Les 198 élèves de l'élémentaire, accompagnés de leurs parents, seront accueillis, ce lundi par les enseignants et le maire Bernard Sancé. Après les consignes et les mots de bienvenue, tous rentreront en classe, à l'appel de leur nom. Les parents seront alors autorisés à quitter l’établissement. À la maternelle, ceux qui connaissent l'école seront accompagnés d'un seul parent et des deux pour les nouveaux écoliers. A ce jour, c’est 130 élèves répartis dans 5 classes (1 de petite section, 2 de petits/moyens et 2 de moyens/grands). Les élèves partent sur un cycle de quatre jours et demi de classe par semaine. Les horaires pour les écoles maternelle et élémentaire sont les suivants, de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h (sauf mercredi après-midi). Alors, bonne rentrée aux 328 écoliers lespinassois qui retrouveront indéniablement, ce lundi, le chemin de leur école.