12 Novembre 2018
Rouverture du QUAI DES PETITS

Le Quai des Petits est un espace ludique et pédagogique dédié aux plus petits, pour découvrir ce que les sciences racontent du monde par le jeu, l'écoute et l'observation.
Privilégiant une démarche active par l'interaction et l'expérimentation, les plus jeunes visiteurs s'approprient l'espace et constatent par eux-mêmes les effets de leurs actions. Rendre les enfants acteurs de leurs apprentissages pour fabriquer les citoyens de demain !

Un miroir magique, de curieux liquides, un tunnel un peu spécial, un photomaton à émotions... Les enfants sont invités à élargir leur horizon, voyager au coeur de la science à travers un parcours ludique, des animations et des expériences étonnantes !

3 salles, 3 orientations

Pour manipuler sans modération !
MOI ET MES CAPACITÉS : un espace où l'enfant part à la découverte de lui-même
MOI ET LES AUTRES : un espace dédié à l'expérimentation collective autour de la découverte scientifique, où l'enfant part à la découverte des autres
MOI ET MON ENVIRONNEMENT : l'enfant part à la découverte du monde qui l'entoure

Ce parcours interactif de 3 salles thématiques, autour de l'accompagnement de l'enfant dans son développement, permet aux petits de s'observer, se comparer et même mimer leurs émotions. Les activités proposées aiguisent leur curiosité, favorisent une relation sensorielle ou émotive à des expériences par le jeu et contribuent à leur initiation aux sciences.

Pour les 2-7 ans accompagnés
Fonctionnement par séance d'1h30 - (places limitées, 70 pers/séance)
Mercredi 14h/16h - Samedi et dimanche 10h/12h/14h/16h
Tous les jours pendant les vacances scolaires