Le quai des savoirs
Du lundi 20 au jeudi 23 novembre 2017 groupe scolaire Marcel Pagnol

Concert Urban Gospel
Samedi 18 novembre 2017 à 21h à l’ Espace Canal des 2 Mers

Vivre à LespinasseVie localeSAISON CULTURELLE DE LA VILLE DE LESPINASSE 2017-2018

SAISON CULTURELLE DE LA VILLE DE LESPINASSE 2017-2018

Voici l'agenda culturel de la saison 2017-2018 de la Ville de Lespinasse. Le programme culturel est téléchargeable sur cette page.

Vente des billets pour tous les spectacles de la saison 2017-2018 :  la billetterie n’est ouverte que les soirs des spectacles, à partir de 20h, à l’Espace Canal des 2 Mers.

SAISON 2017- 2018

SEPTEMBRE

# Samedi 9, 15h à 19h : Forum des associations. Complexe Sportif Beldou.

OCTOBRE

# Samedi 7 à 19h : Repas offert aux bureaux des associations avec Manu Mambo et ses danseuses. Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

NOVEMBRE

# Samedi 18, à 21h : Concert Auterive Urban Gospel avec comme invitées : Laurine jubenot, Hoda (Star Academy 4) - Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

# Du 20 au 23 : Animations Quai des Savoirs « Un futur en forme » - École élémentaire & ALAE

DÉCEMBRE

# Vendredi 8 : Animations au profit du Téléthon.

# Samedi 9, 21h : Concert de Noël avec le groupe vocal Los de l'Autan. Gratuit - église

# Dimanche 10, 12h : Repas de Noël offert aux anciens par la municipalité et le CCAS. Sur invitation - Espace Canal Des 2 Mers.

# Du 13 au 17 décembre : Festivités de Noël proposées par la ville de Lespinasse avec les associations et les commerçants lespinassois.

# Dimanche 17, 15h30 : Arbre de Noël offert aux enfants de la commune. Spectacle « La Dompteuse de bulles » de la compagnie « L' Envers du Monde ». Gratuit - Espace Canal Des 2 Mers.

# Lundi 18, 10h & 13h45 : Spectacles « Dans ma bulle» de la compagnie « L' Envers du Monde » offerts aux écoliers du groupe scolaire Marcel Pagnol. Espace Canal Des 2 Mers.

JANVIER

# Samedi 27, 19h : Repas et spectacle avec la troupe « Les Années Boum » dans Coméd'History, le meilleur des comédies musicales. Tarifs : 25 €, Enfants de 5 à 12 ans : 12,50 €, moins de  5 ans : gratuit. Espace Canal Des 2 Mers.

FÉVRIER

# Vendredi 9, 21h : La Bajon, One Woman Show. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

Vente des billets pour La Bajon :  la billetterie n’est ouverte que le soir du spectacle, à partir de 20h, à l’Espace Canal des 2 Mers. Tarif : 7 € pour toutes personnes extérieures à la commune ou pour les lespinassois ne possédant pas la carte Pass Culture - Enfants de moins de 12 ans : gratuit.

Vous ne connaissez-pas LA BAJON ? Cette humoriste est à découvrir d'urgence sur Youtube... et  sur la scène de l'Espace Canal des 2 Mers... Artiste coup de coeur de la saison culturelle !

MARS

# Vendredi 16, 21h : Concert Abou Diarra « Koya » (élu coup-de-cœur de l'Académie Charles Cros), Musique du Monde. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

Vente des billets pour Abou Diarra :  la billetterie n’est ouverte que le soir du concert, à partir de 20h, à l’Espace Canal des 2 Mers. Tarif : 7 € pour toutes personnes extérieures à la commune ou pour les lespinassois ne possédant pas la carte Pass Culture - Enfants de moins de 12 ans : gratuit.

Vous ne connaissez-pas ABOU DIARRA?  Joueur de kamélé n’goni hors-pair, il est à découvrir d'urgence sur Youtube... et  sur la scène de l'Espace Canal des 2 Mers...

Dès la sortie de son premier album en Afrique, il est reconnu comme une étoile montante, soutenu par le public et le Ministère malien de la Culture. Artiste coup de coeur de la saison culturelle !

AVRIL

# Samedi 7, 21h : Théâtre ''Le syndrome du poisson rouge'' par Les Gal'Abrials. Payant - Espace Canal Des 2 Mers.

MAI

#  Mardi 15, 10h30 : Cie Fabulouse dans « Au bain Zoé !». Spectacle offert aux enfants des structures Petite Enfance. Centre Culturel.

JUIN

# Du  5 au 9 : 19e Salon des enfants. Vernissage, le mardi 5 juin, à 18h. Centre Culturel.
# Du 16 au 18 : Fête locale organisée par le Comité Festif. Place du Boulodrome.

Lespinassois, demandez votre carte «pass culture»

Afin de faciliter l’accès à la culture à l’ensemble des lespinassois, la municipalité met en place, la carte «pass culture». Elle donne libre accès d’une part à tous les spectacles payant du programme culturel (attention, le repas spectacle de la saison culturelle reste payant) et d’autre part, aux prêts de livre, CD et DVD de  la médiathèque.  Elle devra être présentée à l’entrée de chaque spectacle et pour les prêts de livres, cd, revues et dvd à la médiathèque.

- Comment obtenir où renouveler ma carte Pass Culture ?

Il suffit de se rendre au Centre Culture, à compter du 1er septembre, aux jours et heures d’ouverture de la Médiathèque, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Cette carte est individuelle et nominative. Lors de sa création, on vous prendra en photo par le biais d’une caméra. Votre présence est donc obligatoire pour la conception de cette carte, adulte comme enfant.

- Quel est sa validité ?

Sa validité est d’un an à compter du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

• ☺Tarifs :
    Pass Culture pour les lespinassois : Accès gratuit aux spectacles payants sur présentation de la carte. Enfants de 0 à 11 ans scolarisés sur la commune : gratuit - Enfants de 0 à 11 ans non scolarisés sur la commune : 2 € - Enfants de 11 ans à 18 ans inclus : 2 € - Adultes 18 ans inclus et plus : 5 €.
    Tarifs spectacles : 7 € par spectacle, pour toutes personnes extérieures à la commune ou pour les lespinassois ne possédant pas cette carte, Enfants de moins de 12 ans : gratuit.
    Tarifs Repas & Spectacle : Adultes: 25 €, 5 à 12 ans : 12,50 €,
    - 5 ans : gratuit.

• Attention, le placement est libre et sous réserve des places disponibles.