Repas de Noël du "Bon Vieux Temps"
Samedi 24 Novembre 2018, Espace Canal Des 2 Mers

Grand loto du Bon Vieux Temps
Samedi 01 décembre 2018 - 21h00

20 Octobre 2018
Si vous êtes propriétaire de porc ou de sanglier, vous devez à compter du 1er novembre, faire une déclaration auprès de l’ Etablissement Départemental de l’Elevage (EDE).
Si vous êtes propriétaire de porc ou de sanglier, vous devez à compter du 1er novembre, faire une déclaration auprès de l’	Etablissement Départemental de l’Elevage (EDE).

...

mais elle peut avoir de graves conséquences pour la santé des animaux et l’économie de la filière porcine.
Aussi, tout détenteur de porc ou de sanglier que ce soit à titre professionnel, de consommation familiale ou d’animal de compagnie doit déclarer et identifier ses animaux.

Cette déclaration est obligatoire dès un seul porc ou sanglier en zone à risque dès le premier novembre sur l’ensemble du territoire.  Les animaux sont à déclarer auprès de l’EDE (établissement Départemental de l’Elevage) au numéro suivant : 05 61 10 43 25.

Quelques mesures sanitaires à respecter :
-    Ne nourrissez pas vos porcs ou sangliers avec des restes de repas,
-    Empêchez tout contact de vos porcs ou sangliers avec des sangliers sauvages (clôtures aux normes, murs, mise en bâtiment…)
-    N’introduisez pas de porc ou de sanglier venant d’un pays infecté

Quelques recommandations :

- Tout visiteur doit mettre une tenue et des bottes propres et se laver les mains avant d’entrer en contact avec vos animaux,
-    Si vous êtes chasseur, n’introduisez strictement aucun matériel de chasse (tenues, bottes, voiture), ni trophée, ni chien de chasse dans l’élevage. Lavez-vous les mains au savon au retour de chasse.
Si vous suspectez la maladie, contacter votre vétérinaire.

Pour tous renseignements, consultez la page http://agriculture.gouv.fr/peste-porcine-africaine-ppa-agir-pour-prevenir