En cette période de confinement, de nombreuses familles peuvent rencontrer des difficultés liées à la parentalité et/ou à la conciliation vie familiale et vie professionnelle. Afin de permettre aux parents les plus démunis face à cette situation, de nombreux outils existent :

Le Guide des parents confinés

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a réalisé un guide pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Attention, les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.

Consulter le guide

 

Le site parents 31

Le site parents31.fr s’adresse aux familles de la Haute-Garonne a pour finalité d’accompagner celles-ci et les informer sur les structures et événements liés à la parentalité.

Consulter le site “parents 31”

 

Le site enfance et Covid

Ce site a pour objectif de permettre aux familles, professionnels de l’enfance et nouveaux parents de trouver des réponses à leurs besoins afin d’exercer une parentalité positive et soutenir une posture professionnelle bienveillante.

Mis en place par un groupe d’experts reconnus (pédiatres, professionnels de la petite enfance et psychologues), cette plateforme numérique propose de nombreuses ressources concrètes et très accessibles à tous.

Fiches pratiques et accessibles à tous, des vidéos à partager avec tous vos proches en prévision des défis, lors du confinement des familles et de la réquisition des professionnels de l’enfance, le contenu de cette plateforme, est réalisé par des professionnels de terrain pour répondre aux besoins que vous exprimez quotidiennement.

Consulter le site “enfance et covid”

 

 

Pin It on Pinterest